Cast your vote for the official 2025 Inspire Pin! Designs were submitted by fellow Community members and reflect the creativity and passion of Alteryx users across the globe. Vote now!

Répertoire des Défis

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx !
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #224 : Nombres parfaits

AYXAcademy
Alteryx
Alteryx

Bonjour Maveryx,

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici.

Ce défi a été soumis par Ippei Nakagawa, l'un de nos contributeurs les plus créatifs aux défis. Merci, @gawa , pour vos contributions inestimables et encore une fois, ce fut un plaisir de vous rencontrer en personne lors de Inspire2024 !

Défi :

Bien que l’existence de personnes parfaites soit un mythe, les nombres parfaits sont réels ! Un nombre parfait est un entier positif qui est égal à la somme de ses diviseurs (à l'exclusion de lui-même).

Votre défi est d'examiner l'ensemble de données fourni, qui est une liste d'entiers allant de 1 à 10 000, et de déterminer les nombres parfaits qui y sont cachés. Par exemple, le plus petit nombre parfait est 6, qui est la somme de ses diviseurs : 1, 2 et 3.

Bonne chance !

Toons
Quasar

Voici ma proposition :

Révélation
Defi 224_Solution_Toons.png

Voici ma solution : 

Révélation
224.pngJe trouve que la solution de générer des lignes est efficace mais assez consommatrice donc si quelqu'un a une meilleure idée pour trouver les diviseurs je suis preneuse! J'ai essayer de déterminer les facteurs premiers mais sans succès.