Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour,
Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.
Tous les 4 juillet depuis 1972, le concours "Nathan's Hot Dog Eating" a lieu à Coney Island, un quartier de New York. D'après les promoteurs de l'événement, le 4 juillet 1916, quatre immigrants ont organisé un concours de mangeurs de hot-dogs au stand de "Nathan's Famous" à Coney Island" pour régler une dispute à savoir lequel des quatre était le plus patriote. Après ce défi hebdomadaire, vous voudrez peut-être manger un hot-dog ou peut-être que non.
À l'aide du jeu de données fourni, répondez aux questions suivantes :
1) Qui a été le gagnant parmi les concurrents masculins et féminins pour chaque année ?
2) Combien de hot-dogs les gagnants ont-ils mangés ?
3) Quelles années y a-t-il eu le moins de hot-dogs consommés par un homme et une femme ?
Partagez vos solutions.
@NathalieB @Toons @Dabou460 @Emmanuel_G @galoudalu @AnaisComyn @Kevin_VANCAPPEL @David_1
Veuillez noter que le prochain défi sera publié la semaine du 18 juillet.
Bonnes vacances !
Marie-Claire
Ma proposition
Bonjour Emmanuel_G,
Je crois qu'il y a une coquille dans la sélection du nombre de hot dogs mangés (femme) à partir de l'échantillon (86). Tu as renommé le nombre de hot dogs mangés (homme) en femme. Cela donne 71 au lieu de 31.
Bonne journée
David B.
Hello @Dabou460 ,
Merci beaucoup🙂 ! Tu as raison effectivement.
J'ai corrigé le renommage dans la jointure.
Très bonne journée !