Paris, FR - Français

Récapitulatif Alteryx User Group | Q3 2023

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour a toutes et à tous !

 

Jeudi 28/09 a eu lieu l'AUG Paris du troisième trimestre 2023 et voici un récapitulatif de celui-ci :

  • Régis Lamini (Orange) nous a présenté l'utilisation d'Alteryx au sein de sa direction a travers son retour d'expérience
  • @StephaneP nous a présenté son kit Alteryx pour travailler avec Excel
  • @Ladarthure nous a présente un cas d'usage d'utilisation d'API pour la RSE
  • @Jean-Balteryx a animé des olympiades pour tester les connaissances des participants

 

Si vous souhaitez présenter ou animer un atelier, n'hésitez pas à nous contacter, c'est avec plaisir !

 

Nous remercions toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs qui ont assisté à l'événement et nous espérons que vous serez nombreux à venir au prochain.

 

Arthur, Mokhtar et Jean-Baptiste

2 REPLIES 2
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Salut les Frenchs Users,

 

Chose promise chose due, voici le Starter Kit Excel Avancé présenté en séance.

Il y a toutes les explications au sein du workflow avec moultes screens shots mais j'ai placé en complément un pdf résumant les concepts de chacun d'eux si vous souhaitez vous en servir pour l'expliquer à des utilisateurs.

 

Schema.PNG

Tableau.PNG

Quelques exemples:


07. Formatage entête multi lignes (complexe) via l'outil Table puis Rendu

07.png

11. Duplication d'un même template XLSX pour les N combinatoires, puis copier/ coller des donnés dans ces N déclinaisons

Enjoy !!

11.png

 

14. Formatage dynamique via Reporting + génération dynamique de formules à coller dans l'output formaté

14.png

Mais surtout partagez le le plus largement possible pour démocratiser cet usage avancé.

 

A la revoillure au prochain User Group Paris 

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
AndreaVaresi
7 - Meteor

Bonsoir à toutes(s) les AUGP,

Great experience! 😎 Ce fut vraiment une expérience passionnante et enrichissante. 💡 Un grand merci pour vos présentations et pour le Starter Kit Sortie Excel que je n'hésiterai pas à démocratiser aux utilisateurs autours de moi! 📣📣📣

Au prochain rendez-vous!

Andrea