Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

TCD qui ne fonctionne pas (variables en amont)

Alexandrina
Météore

Bonjour,

 

Me voilà avec un souci que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un TCD qui fonctionne dans un worflow et le même TCD qui ne fonctionne pas dans un autre worklow. La différence entre les 2 est qu'il existe des variables dans l'un et pas dans l'autre.

 

Alexandrina_0-1676565229049.png dans celui-ci qui fonctionne, je vois bien que la somme que j'ai demandé sur les risques apparait.

Comme c'est pour voir si ca fonctionne, je n'ai pas de variables et la donnée d'entrée est celle extraite de mon autre workflow.

 

 

Alexandrina_2-1676565943710.png  dans celui qui ne fonctionne pas, je n'ai pas la somme demandée. La donnée Risque € est bien de type double sinon je ne pourrais pas demandée la somme.

Dans ce workflow, j'ai différentes variables qui interviennent avant le TCD (dont secteur) et les données proviennent de différentes sources (excel, csv, base ODBC...).

 

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

 

Merci par avance.

Alexandrina

 

4 RÉPONSES 4
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonsoir Alexandrina,

 

est-il possible d'avoir une ligne de chaque jeu de données ainsi que le paramétrage de l'outil TCD?

 

Il manque la partie basse de l'écran de configuration notamment.

BenoitC_0-1676566806227.png

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Alexandrina
Météore

Benoit,

 

Les données d'entrées sont les mêmes puisque j'ai fait l'extraction de mon workflow avec variables avant le TCD et c'est ce qui m'a servi de base d'entrée pour l'autre workflow (celui qui fonctionne). Je vous ai mis tout de même un extrait des données.

 

 

Alexandrina_0-1676567613243.png  voici pour le workflow qui fonctionne

 

 

Alexandrina_1-1676567705533.png Voici pour le workflow qui ne fonctionne pas.

 

Pour les 2 workflow, les filtres par mot clé sont  : Bon code Conso RA, Causes et Motif.

Je ne vois donc pas de différence qui pourrait expliquer que cela fonctionne dans un et pas dans l'autre.

 

Le workflow qui ne fonctionne pas est en .yxwz et celui qui fonctionne en .yxmd

Il y a peut-être une incidence...

 

 

 

 

Alexandrina
Météore

Bonjour Benoit,

 

Ce matin, je ne rencontre plus de problème avec mon TCD alors que je n'ai rien changé. J'ai fait exécuter pour voir et là tout s'est bien passé. Mystère...

Merci d'avoir regardé et désolée du dérangement.

 

Alexandrina

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Il est trop fort ce @BenoitC  !! 🤣

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes