Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Sharepoint files input & oupt

Jeremy
Météore

Bonjour,

 

J'ai besoin dans le cadre de mon travail de connecter des fichiers situés sur un répertoire Sharepoint.

 

L'unique outil qui apparait dans l'onglet Connector est "Sharepoint List Input". Comment puis-je accéder à l'outil "Sharepoint Files Input" ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Jérémy

5 RÉPONSES 5
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

 

L'outil est disponible en téléchargement sur le site de la communauté rubrique Gallery ici: 

 

Sharepoint File tool 

 

Il faut ensuite cliquer sur download et ouvrir le fichier yxi depuis Alteryx. Les outils Sharepoint sont alors installés.

 

BenoitC_0-1647521761165.png

 

BenoitC_1-1647521783254.png

 

 

Est-ce que cela répond à votre besoin?

 

Benoit

 

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Jeremy
Météore

C'est exactement ce dont j'avais besoin !

 

Merci beaucoup

Jeremy
Météore

Hi everyone,

 

Do you know if it´s possible to add the date of the day in the title of the output file

 

I mean, if the workflow is run March, 29th, is it possible to have the title of the file like "2022.03.29 - Output files title example" ?

 

In the input there is option to "Attach" Metadata but it's not what I need ...

 

Thank you for your help !

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Salut @Jeremy ,

 

Chance incroyable, ton post m'a fait réaliser que j'avais écris un article pile là dessus et que j'avais oublié de publier.

Je t'ai donc joint un workflow complet avec toutes les options possibles de la plus simple à la plus compliquée.

StephaneP_0-1648628000079.pngStephaneP_1-1648628041797.png

StephaneP_2-1648628059733.png

StephaneP_3-1648628098243.png

 

StephaneP_4-1648628117413.png

StephaneP_5-1648628157746.png

 

StephaneP_6-1648628185841.png

 

Dis moi si cela te convient ou si tu as besoin d'explications complémentaires.

 

Note: pour simplifier les recherches pour les autres, n'hésites pas à poster de nouvelles questions dans le forum plutôt que de continuer sur le même fil.

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Jeremy
Météore

Bonjour Stéphane,

 

Je vous remercie pour votre réponse !

J'avais anticipé une solution comme la vôtre dans l'hypothèse où aucune solution plus simple n'existerait.

 

Par ailleurs, j'utilise les connecteurs Sharepoints dans le cadre de mes missions et j'avoue être un peu déçu de ceux-ci.

 

Ils nécessitent de nombreuses améliorations pour être vraiment intéressants :

- connectivité

- options de format d'entrées (pdf au moins ...

- Metadata et options des metadata pour les fichiers de sortie notamment.

 

Merci tout de même !

Étiquettes