Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Problème outil Union : "The input #1 was not initialized"

Jeremy
Météore

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec l'outil Union.

De temps en temps, lorsque je lance mon workflow, une erreur apparait au niveau de l'outil union avec le message suivant : "The input #1 was not initialized".

 

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre retour !

 

Jeremy_0-1649083110642.png

 

7 RÉPONSES 7
Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @Jeremy ,

 

Ce souci arrive en général lorsqu'une connexion a changé de nom et que ton union est configuré en "Configuration manuelle des champs". 

 

Si un des champs ( #1 par exemple ) qui a été placé en dessus/au dessus d'un autre est absent lors d'une exécution pour une modification que tu as apportée par exemple, tu auras ce message d'erreur. Il faut s'assurer que toutes les connexions en entrée d'ancrage de l'union soient bien présentes dans la configuration de la jointure. Si ce n'est pas le cas, il faudrait réadapter le nom de la connexion.

Jeremy
Météore

Bonjour @Emmanuel_G ,

 

Merci pour ta réponse.

L'outil n'est pas en configuration manuelle et les connexion n'ont pas changé de nom.

J'ai remarqué que cette erreur est surtout présente depuis que j'utilise les connecteurs sharepoint (Input & Output).

Emmanuel_G
Pulsar

Ah... C'était mon cas en général quand j'avais cette erreur.

 

Je ne sais pas si ça marchera également pour les connecteurs sharepoint mais il y a une solution qui a fonctionné ici pour une application analytique : https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Discussions/Input-was-not-initialized/td-p/704626 

 

A voir si en testant ça peut marcher pour les connecteurs sharepoints🙂.

Jeremy
Météore

Merci pour ton retour.

 

Sur mon workflow j'ai une autre erreur et je pense que celle-ci génère l'erreur au niveau de l'outil Union.

 

En effet, j'ai deux inputs sharepoint que je joins grâce à l'outil "Find & Replace". Toutefois une fois sur deux l'outil ne reconnait pas les noms de champs grâce auxquels s'effectue la "jointure". Quand tel est le cas, l'erreur sur l'outil Union apparait systématiquement.

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Jeremy 

 

est ce que cette erreur se produit à l'exécution ou à l'ouverture. Dans certains cas et dans certaines situations, quand le process est dynamique ou fait référence à des sources comme sharepoint, il se peut qu'alteryx n'identifie pas les champs avant qu'une exécution se soit produite. Ceci en fait une non erreur :)

Jeremy
Météore

Bonjour @Ladarthure,

 

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement le problème vient des outils Sharepoint. Je suis repassé sur les outils classiques et je n'ai plus aucune erreur.

 

Auriez-vous des solutions ou tips pour éviter ces "non-erreurs" avec les outils Sharepoint ?

Merci d'avance !

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Hélas non, j'y suis aussi souvent confronté (avec des macros ou outils in db me concernant).

Quand c'est un workflow utilisé par plusieurs utilisateurs, je précise ceci via un commentaire.

Étiquettes