Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

OUTIL FORMULE : CONCATENER DES COLONNES

AKHENICHE
Météore

Bonjour, 

 

Je souhaite créer une colonne supplémentaire (Code) qui sert à constituer une référence de dossier.

Pour ce faire, j'ai besoin de concaténer plusieurs colonnes existantes.

Ma problématique est d'intégrer dans cette référence une colonne qui contient une valeur numérique (un montant, cf MTOPB).

 

Je pars donc d'un outil Formule et je saisie la formule suivante : 

[COETB]+"-"+[COSPV]+"-"+[COES_DGR]+"-"+[COMAX]+"-"+[NRPRET]+"-"+[DateTime_Out]+"-"+[MTOPB]

 

Malheureusement, un message d'erreur apparait : "Incompatibilité de type dans l'opérateur +".

 

Auriez-vous une astuce ?

Merci d'avance.

Astrid

5 RÉPONSES 5
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

 

 

Il faut que les champs soient homogènes en termes de types/métadonnées: chaînes de caractères ou numérique. Sinon, vous avez l'erreur incompatibilité de type.

 

Le champs MTOPB est une chaine de caractère (string) ou numérique (double)?

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

AKHENICHE
Météore

Bonjour et merci pour ce retour.

Le Champs MTOPB est de type Double alors qu'en effet, les autres champs sont de type String.

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Il faut utiliser la formule ToString pour changer le type dans l'outil Formule sinon utiliser un outil Sélectionner avant l'outil formule pour changer le type:

 

[COETB]+"-"+[COSPV]+"-"+[COES_DGR]+"-"+[COMAX]+"-"+[NRPRET]+"-"+[DateTime_Out]+"-"+ToString([MTOPB])

 

 

Dites moi si ça fonctionne 😁

Benoit

 

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

AKHENICHE
Météore

Parfait ! ça marche !

Un grand merci

 

BenoitC
Alteryx
Alteryx

@AKHENICHE ravi d'avoir pu vous aider!

 

Est-ce que vous pouvez indiquer ma réponse comme étant la "solution" de ce post? 

 

Ca pourra aider d'autres utilisateurs ayant le même problème!

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Étiquettes