Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Insertion de variables en input

VictorThemis
Météoroïde

Bonjour la communauté,

 

Je souhaite savoir s'il y a un moyen de charger un fichier (XLS par exemple) qui servira de paramétrage à mon workflow.

 

Ex : 

Capture.PNG

 

Ces données sont à titre indicatif mais c'est le type de variable dont j'aurai besoin : 

- Délimiter un nombre de lignes en sortie (100, parfois 1000)

- Insérer certaines colonnes en fonction du contexte

 

L'objectif est de donner la main à ce fichier XLS de paramétrage à des personnes qui n'ont pas besoin d'intervenir (et n'ont pas l'accès) sur Alteryx. Ce fichier serait un des input de mon workflow et il permettrait donc de l'adapter en conséquence.

 

Je vous remercie de votre aide, elle me sera d'un grand secours 🙂

 

Bonne soirée,

 

Victor

 

 

 

3 RÉPONSES 3
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @VictorThemis 

 

Voici un exemple de workflow (voir en PJ) :

image.png

 

Voici la décomposition des différents cas:

 

CAS DES LIGNES : il faut utiliser l'outil record ID et l'outil filtre pour limiter le nombre de lignes générées

 

CAS DES PRENOM: L'outil Append (Ajouter des champs) permettra de répondre à ce besoin en ajoutant une colonne

 

CAS DE l'HEURE D'EXECUTION: Il n'est pas possible d'exécuter un workflow en fonction de l'heure sans Alteryx Server.

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

VictorThemis
Météoroïde

Bonjour Benoît,

 

Merci de ton retour rapide, je vais tester cela !

 

Bonne soirée,

 

Victor

BenoitC
Alteryx
Alteryx

N'hésites pas à indiquer ma réponse en "Solution" de ce post, ça permet à d'autres utilisateurs de voir que le post a eu une réponse!

 

Bonne journée

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Étiquettes