Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Hierarchie

bmgk23
Météore

Bonjour, En fait j'ai plusieurs colonnes sur une table que je veux hiérarchiser mais je sais pas quelle méthode utiliser pour le faire.

Je vous joins un fichier Excel composé de deux feuilles. L'une sur ce que j'ai comme table et l'autre feuille ce que je veux à la fin.

 j'ai pensé a transposer les colonnes mais j'ai d'autres colonnes qui se crée en retour ce que je veux pas.

MErci 

7 RÉPONSES 7
Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @bmgk23 

 

Quel est ton raisonnement pour obtenir par exemple "HCLE" en ligne 5, 6 et 7 de ce que tu veux obtenir? Tu ne l'as jamais dans tes données à disposition.

bmgk23
Météore

Oui oui je veux les crées par exemple sous forme de groupe 

bmgk23
Météore

je sais pas si vous avez compris ? 

Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @bmgk23 

 

A mon niveau, ce n'est toujours pas clair. 

 

Est-ce qu'il est possible s'il te plait d'insérer des formules dans les colonnes niveaux que tu veux afin qu'on comprenne mieux comment tu obtiens ces données?

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Hello,

 

@Emmanuel_G je pense qu'il manque la table de correspondance Lev5 vers lev4 ET la table ou les tables de hiérarchie lev4 à Lev1.

Tu peux la créer à la main pour l'exemple à @bmgk23 , mais de toute manière comme ce n'est pas porté dans le nom des indicateurs c'est forcément porté par des tables de mapping.

Hop

 

Hope it helps 😊

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
bmgk23
Météore

Merci, c'est exactement ça. J'ai utilisé l'outil transposer, ensuite j'ai créer une table de passage pour les niveau et la c'est bon  

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @bmgk23

 

merci pour ta question! Si la réponse de @StephaneP t'ai aidé, pourrais-tu la marquer en tant que solution ? Cela aidera ainsi d'autre utilisateurs. 

 

Merci à toi et belle soirée,

 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes