Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

HORODATAGE FICHIER DE SORTIE EXCEL

AKHENICHE
Météore

Bonjour, 

 

Je souhaite horodater un fichier excel avec en date l'année et le mois précédent l'exécution du workflow.

Suis-je obligée de créer une colonne supplémentaire dans mon fichier, qui ne me servira pas ?

Et comment faire pour indiquer l'année en cours_le mois précédent ?

 

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @AKHENICHE 

 

Il est possible de créer un fichier avec le date en utilisant l'outil sortie avec l'option "Conserver ce champ en sortie" dans l'outil de sortie de données. Ainsi, la colonne date utilisé dans le worklfow ne sera pas affiché dans le fichier de sortie.

 

Vous trouverez en PJ un exemple.

 
Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @AKHENICHE 

 

Voici un exemple en pièce jointe pour y arriver.

 

L'idée est d'intégrer la notion d'horodatage au niveau du nom du fichier de sortie plutôt que d'avoir la colonne en plus dans le fichier.

 

Fais nous savoir si cela répond à ton besoin.

AKHENICHE
Météore

Merci ! votre aide m'a été très précieuse !

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Avec plaisir @AKHENICHE  ! N'hésitez pas à marquer les réponses comme solution pour aider les autres utilisateurs ;)

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Hello @AKHENICHE

 

Si le post est résolu, n'hésites pas à le marquer en solution! Ca permet aux autres utilisateurs de savoir si le post a la solution au problème :)

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Étiquettes