Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Excel output with formatted cells

vincent2mots
Météore

Hello there!

 

I'm using Alteryx Designer and I generate a fresh new Excel file with many sheets (as many as I have business areas in my input dataset). At the end, it produces an Excel file with a number of sheets I can't anticipate (depending on how many business areas I have in the input).

 

It works fine but I would like to format a little bit my output Excel file :

 - Change the background color of the header / footer (which contains a sub-total)

 - Change the format of the header / footer

 

Since I ask Alteryx Designer to delete the sheets before create new ones, I assume I can't use the "preverse format" option, didn't I?

 

How I can achieve something like that?

 

Thanks a lot!

 

3 RÉPONSES 3
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour Vincent,

 

Effectivement, l'outil de sortie va créer des onglets et il ne sera donc pas possible de garder le format Excel avec l'option Preserve formatting.

 

Une solution est d'utiliser les outils de l'onglet reporting pour appliquer le format directement dans Alteryx. Il faut d'abord créer une table, ensuite utiliser l'outil Layout et l'outil Render.

 

Voici le workflow en PJ:

 

image.png

 

L'article de blog ci-dessous détaille les options une par une pour faire la bonne configuration. Les outils de reporting ont plusieurs options à configurer, il explique pas à pas ce qu'il faut faire:

https://community.alteryx.com/t5/Engine-Works/How-to-Render-to-Multiple-Named-Excel-Sheets/ba-p/1015...

 

Si cela t'as permis de résoudre ton besoin, n'hésites pas à marquer ma réponse en solution. Cela permet d'aider les autres utilisateurs !

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

vincent2mots
Météore

Bonjour @BenoitC , merci pour ton retour super rapide!

 

L'utilisation du table + rendu semble être une bonne piste parce qu'effectivement, je peux modifier les couleurs et créer des formatages condtionnels pour mettre en évidences les sous-totaux.

 

Cependant, je cherche toujours à produire un fichier Excel en sortie avec plusieurs onglets (1 par région commerciale).

 

Dans le composant "Table", j'ai donc regroupé les données par région commerciale et j'ai ensuite, dans la partie "Rendu", demandé à insérer des sauts de section, ce qui me produit bien des onglets différents.

 

Seul défaut : le nom de la zone commerciale n'est pas repris dans le nom de l'onglet Excel. A la place, j'ai "Sheet1", "Sheet2", etc.

 

Est-ce que cela peut se corriger?

 

Cordialement,

vincent2mots
Météore

Pardon : j'ai l'impression que dans le lien que tu m'as fourni, il y a toutes les réponse en utilisant le Layout tool

 

Je reteste et je réponds ici 😅

Étiquettes