Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

BO alteryx

jackbo
Météore

Bonjour 

 

J'ai une requête BO qui extrait pas toutes les donnes et je veux passer par alteryx pour plus de données .

 

J'aimerais bien savoir si je peux connecter bo a alteryx pour recuperer les etat dans bo ou je ferai comment 

 

Merci pour votre aide 

13 RÉPONSES 13
StephaneP
Alteryx
Alteryx

En complément des réponses précédentes voici quelques pistes d'investigation.

 

1. Autour des requetes directes sur la base de donnée sous jacente à BO, voici des liens vers des vidéos expliquant comment travailler avec des bases de données.

 

https://community.alteryx.com/t5/Videos/Your-First-In-Database-Workflow/td-p/148073

 

https://community.alteryx.com/t5/Videos/In-Database-Workflows/td-p/330566

 

Cependant effectivement il faut connaitre le modèle de la base de donnée. L'intéret de BO est justement de masquer cette partie technique. Les connecteurs Alteryx permettent aussi de masquer cette composante technique. Si vous souhaitez reproduire une requete BO, il faut tout de même comprendre ce qu'elle fait et sur quelles tables.

 

2. Mise à jour de la requête BO ?

N'est il pas possible de modifier la requête BO initiale ? Ne pouvez vous pas éditer cet état/requete ? Voir en recréer un autre ?

Il faut savoir qu'il y a une option dans BO qui vous permet d'éditer une partie de la requête envoyée à la base de donnée.  Ainsi vous pourrez la copier/ coller et la réutiliser directement dans Alteryx via les objets explicités dans les vidéos ci-dessus. Si il faut rajouter une colonne, il suffit alors de la rajouter dans la requete. Il faut évidement avoir validé le nom de la colonne dans la base avec l'administrateur ou toute personne qui connais le modèle.

 

J'espère que cela pourra vous aider.

 

 

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci beaucoup @jackbo pour ta question !

 

Si les réponses de @carlosteixeira , @Ladarthure , @StephaneP  t'ont aidé, pourrais-tu l' "Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx. 

 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée ! 

Steph Vitale-Havreng
David_1
Comète

Bonjour,

 

Si le problème est toujours d'actualité, et en complément de ce qui a été dit, il est aussi possible d'enlever la limite de résultats dans les requêtes BO.

Ainsi, vous aurez l'intégralité des données à l’exécution de votre requête.

 

Bonne journée

mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @jackbo,

 

Si vous avez les permissions pour lire les données des bases en amont de BO, vous pouvez aussi vous aider de la requête SQL que BO vous met à disposition dans un rapport.

 

Il existe aussi une solution qui vous permet d'interfacer Alteryx et BO.

Elle est disponible sur la gallery publique : https://gallery.alteryx.com/#!app/DVW-Alteryx-Connector-for-BusinessObjects/5d3c6653826fd31080534ace

 

Bonne journée.

Étiquettes