Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Alteryx Server - Le workflow n'a pas été enregistré

NathalieB
Comète

Bonjour,

 

Je tente d'enregistrer un workflow sur mon serveur et impossible.

 

J'ai ce message... sans plus de précision :

 

serveur.jpg

 

J'ai essayé d'enregistrer un workflow "bidon" : même résultat, j'ai repris un workflow déjà sauvegardé sur mon serveur pour le réenregistré, rebelotte !

 

J'accède bien à mon serveur et la galerie fonctionne très bien.

 

J'ai essayé de redémarrer les services, rien y fait.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? 

 

Merci pour votre aide

Nathalie

4 RÉPONSES 4
mathieuf
Alteryx
Alteryx

C'est du jamais vu @NathalieB ! Merci pour tes expérimentations 😆

 

Quelques questions :

NathalieB
Comète

Bonjour @mathieuf, toujours un plaisir de déclencher de nouveaux sujets d'étude 😆

 

Pour répondre à tes questions :

  • J'enregistre avec mon user qui dispose du rôle "curator" (et c'est celui que j'utilisait jusqu'à maintenant)
  • J'ai mis à jour mon Designer sous la version 2022.3 et mon Server sous la version 2022.1
  • J'ai supprimé le lien de la gallery dans Designer avant de la rajouter
  • Je n'ai pas de caractères spéciaux
  • Tout est ok avec les licences (au moins jusqu'à la fin de l'année 😁)

Nathalie

mathieuf
Alteryx
Alteryx

@NathalieB les versions Designer et Server doivent être identiques. Tu vas devoir faire un choix : mettre à jour ton serveur ou retour arrière sur Designer.

 

Tips:

  • Tu peux avoir un Designer admin aligné avec la version de ton Server et un Designer Non Admin (la version que tu veux)
  • Lors de montées de version, il faut d'abord s'occuper du Server ensuite des Designer
NathalieB
Comète

@mathieuf c'était effectivement le problème.

 

J'ai donc réinstallé la version 2022.1 du Designer et à présent tout refonctionne.

 

Merci beaucoup 😁

Étiquettes