Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Ajout partition table Oracle

GeraldJTessier
Astéroïde

Bonjour à tous,

 

Tous les mois je vais devoir exécuter un traitement afin de créer des partitions/sous-partitions pour des tables oracles.

J'aimerais savoir s'il existait une méthode afin d'envoyer une commande SQL sur oracle via Alteryx. Mon traitement est prêt avec pour chacune des tables la ligne de commande à exécuter en fonction de son nom, de la date pour la partition.

 

Petite précision je suis en pleine migration vers Alteryx et ce traitement était réalisé par un autre logiciel avant.

 

Merci d'avance

 

Gérald 

8 RÉPONSES 8
mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @GeraldJTessier,

 

Est-ce que les options pré SQL et post SQL disponibles dans l'outil de sortie de données correspondraient à votre besoin ?

 

mathieuf_0-1669897064153.png

 

GeraldJTessier
Astéroïde

J’ai essayé mais malheureusement cela ne semble pas fonctionner, car j’ai plusieurs tables en entrée et donc un code qui change pour chaque ligne en entrée.

 

 

mathieuf
Alteryx
Alteryx

Pouvez-vous faire le test pour 1 table ?

 

Si celà fonctionne, les macros batch devraient vous aider à le faire pour toutes les lignes/tables : https://community.alteryx.com/t5/Interactive-Lessons/Creating-a-Batch-Macro/ta-p/657923

GeraldJTessier
Astéroïde

Je vais essayer, par contre contrairement à l'input où l'on peut faire du dynamic je suis un peu perdu avec l'output. Car le nom et le nombre de table va changer d'un mois sur l'autre.

Lorsque j'essaye via la boite output, il me demande obligatoirement un nom de table.

mathieuf
Alteryx
Alteryx

Les outils d'interface dans la macro permettront de rendre ceci dynamique 😊

Et un nouveau monde va s'ouvrir à vous ! 😊

GeraldJTessier
Astéroïde

De plus mon code SQL est lui aussi, dynamic en fonction de la table et de la période. 

C'est pour cela que je cherche une boite qui peut prendre en entrée une autre boite et se base sur les variables, comme le ferai le dynamic output

GeraldJTessier
Astéroïde

Merci je vais essayer cela

GeraldJTessier
Astéroïde

Cela fonctionne avec la boite output en mettant le code en brut dans la partie post Create SQL, je vais maintenant essayer d'automatiser  tout ça.

Étiquettes