Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire#192 : Quelles combinaisons de types de Pokémon n'existent pas ?

AYXAcademy
Alteryx
Alteryx

Bonjour à tous,

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi consulter les solutions proposées par les autres membres de notre communauté.

 

Nous sommes en octobre, ce qui signifie qu'un nouveau mois frais pour plonger dans le monde de l'apprentissage e

pokemon-Image.png

t de la résolution de problèmes avec Alteryx ! Ce mois-ci est spécial car nous organisons une série de cinq défis que nous avons sélectionnés à partir d'une liste que nous avons reçue dans le cadre de notre événement "Prise de contrôle d'octobre du Groupe d'utilisateurs des Défis Hebdomadaires".

 

Pour notre premier défi, nous avons choisi celui reçu de @gawa  un membre du Groupe d'utilisateurs de Tokyo. Merci, Ippei Nakagawa, pour cette contribution fantastique !

 

La plupart d'entre vous sont probablement familiers avec Pokémon, ou du moins, vous êtes tombés sur le visage jaune emblématique de Pikachu à un moment donné ! Les Pokémon se caractérisent par leurs attributs uniques et leurs mouvements, regroupés en 18 variations distinctes connues sous le nom de types. Chaque Pokémon peut être associé à un ou deux types. Par exemple, Salamèche (Charmander) incarne un seul type (Feu), tandis que Bulbizarre (Bulbasaur) arbore un double type (Plante et Poison).

 

Pour ce défi, vous disposez d'un ensemble de données complet contenant des détails sur les Pokémon, y compris leurs noms, leur type principal (Type 1), leur type secondaire (Type 2) et d'autres caractéristiques telles que la vitesse, la génération, et plus encore. Votre tâche consiste à analyser les types de combinaisons de Pokémon, Type 1 et Type 2, et à déterminer quelles combinaisons n'existent pas dans cet ensemble de données. Par exemple, il n'y a pas de Pokémon dans l'ensemble de données ayant une combinaison des types Insecte et Ténèbres.

 

Note : Votre résultat ne doit inclure que des combinaisons uniques, donc Type 1 : Plante et Type 2 : Poison est la même chose que Type 1 : Poison et Type 2 : Plante.

 

Source : https://gist.github.com/armgilles/194bcff35001e7eb53a2a8b441e8b2c6#file-pokemon-csvTop of Form

 

armandwilly
Atome

Salut !

 

Voici ma proposition au Défi sur les Pokémon.

Je suis à mes débuts avec Alteryx et ceci est ma première publication

J'attends toutes les remarques pour m'améliorer et progresser dans l'apprentissage.

AYXAcademy
Alteryx
Alteryx

Merci pour votre première solution @armandwilly  ! Continuez le bon travail !