Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #97 : Thanksgiving aux États-Unis

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,Weekly Challenge Image 295.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté. 

 

Aux États-Unis, Thanksgiving ou l’Action de grâce est une fête qui a lieu le quatrième jeudi de novembre. Pour cette fête de la récolte, les familles se rassemblent autour d’un dîner ! Examinons de plus près ce qui sera servi dans différentes régions des États-Unis.

 

Le jeu de données contient des informations sur le type de plats servis lors des dîners de Thanksgiving dans les familles américaines. On y retrouve le type de protéines, si la canneberge est faite maison ou pas, s'ils utilisent de la sauce, le type d'accompagnements, les tartes et les desserts, et dans quelles régions. Chaque ligne du jeu de données correspond à une famille.

Le défi consiste à :

  • Trouvez le nombre total de plats (protéinés, canneberges, sauce, accompagnements, tartes et dessert) servis dans chaque famille.
  • Trouvez le nombre moyen de plats servis pour chaque région des États-Unis.
  • Déterminez le nombre total de tartes servies pour chaque région des États-Unis et créez un graphique à secteurs pour afficher les résultats en pourcentage.

 

Bonus

Quelle est la combinaison de plats d'accompagnement la plus populaire et combien de famille la servent ?

 

Partagez vos solutions !

@Charlotte_D @David_1 @AnaisComyn @CyrilleAble @Emmanuel_G @DAD77 @Elyjoe @Toons @Ladarthure @mcharpentier @xampe @Kevin_VANCAPPEL 

 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

DamienI
Météoroïde

Bonsoir,

 

Voici ma proposition

 

Bonne soirée

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonsoir,

 

  voici ma proposition.

 

  Bien à vous

  Kévin V.

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1637870859820.png

 

Bonjour,

 

Voici ma proposition.

Toons
Quasar

Ma proposition :

 

Révélation
Toons_0-1637875131185.png

 

Charlotte_D
Météore

Bonjour,

 

Voici ma résolution pour ce défi.

 

Charlotte

DAD77
Météore

Bonjour,

 

Voici ma proposition

 

Bonne journée

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @DAD77 , @Charlotte_D , @Toons , @Emmanuel_G ! 

Steph Vitale-Havreng