Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #91: Réorganiser un inventaire de chaussures

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,"Women Shoe Store" by MyStockPhotos is marked with CC0 1.0"Women Shoe Store" by MyStockPhotos is marked with CC0 1.0

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté. 

 

Le défi de cette semaine, consiste à préparer et réorganiser les données d'un inventaire de chaussures !

Le jeu de données suivant contient une liste de chaussures avec un identifiant, les couleurs et les tailles disponibles.

 

Pour ce défi, vous devez préparer les données de l'inventaire et réorganiser la liste pour avoir :

- Un nouveau numéro d'identification

- La taille

- Un commentaire indiquant le nombre de couleurs disponibles

- Trois colonnes pour les couleurs

 

Partagez vos solutions !

@Toons  @xampe @Elyjoe @Emmanuel_G  @Jean-Balteryx @Ladarthure @Kevin_VANCAPPEL @galoudalu @MusMach @KarineK @CamilleDS @Corentin_Le_Gars @David_1 @Elyjoe 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1634050717340.png

 

Emmanuel_G
Pulsar

 

Révélation
Emmanuel_G_1-1634051225088.png

 

Bonjour,

 

Voici ma proposition.

 

 

BicT
Atome

5 tools pour être propre. Moins de temps que pour cirer des pompes !

Elyjoe
Comète

Bonjour,

 

Je vous prie de trouver en pièce jointe ma proposition.

 

Cordialement,

 

Ely

xampe
Météoroïde

Bonjour Marie, bonjour à tous,

 

Voici ma solution et merci pour le défi.

 

J'ai 2 petites remarques sur la sortie attendue:

 

1-pour de la gestion de BBD, je m'étonne que la sortie ne soit pas optimisée en terme de taille de champs.

Sur 2000 lignes l'impacte est limité mais pourquoi ne pas mettre l'accent la dessus?

 

2- les champs "blanck / empty"? Pourquoi?

Personnellement, je préfère le "null".

Je me suis conformé à cela mais sans conviction car je trouve la lecture plus difficile et parce qu'elle laisse toujours à un doute.

Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur.

 

Bon wk à tous!!

A la semaine prochaine

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonjour,

 

  voici ma proposition.

 

  J'ai ajouté une complexité en mettant une ligne par taille.

 

  Bien à vous

  Kévin V.

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci à tous pour vos commentaires.