Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #80 : Les athlètes féminines et les Olympiques

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour, image_278.PNG

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

Les premiers jeux olympiques ont eu lieu à Athènes en 1896 et seuls les athlètes masculins pouvaient y participer. Les athlètes féminines ont été admises en 1900 mais elles ont été exclues de certaines épreuves. Pour ce défi, nous allons regarder les données de 1900 à 1936 pour les jeux olympiques d'été.

 

Le jeu de données « Participants » comprend le sport, l'ID olympique, le nom de l'athlète et son pays.
Le jeu de données « Détails » comprend un identifiant, l'identifiant olympique, les Jeux (année et ville) et la médaille remportée ou non.

 

Utilisez les deux jeux de données pour :
- Trouvez le nombre d'athlètes féminines qui ont participé à chaque Jeux Olympiques de 1900 à 1936 pour chaque jeu et créez une représentation graphique de votre choix.
- Créez un rapport des athlètes qui ont reçu une médaille pour chaque jeu, en incluant l'ID olympique, le nom de l'athlète, le pays, le jeu, le sport et les médailles reçues.

 

Notez que le patinage artistique (Figure Skating) était un des sports pour les Jeux d'Été de 1908.

 

Patagez votre solution !

@Toons @David_1 @Emmanuel_G @Jean-Balteryx @Ladarthure @Kevin_VANCAPPEL @Aurélie @MaximeLécrivain @manuel-tilkin @baproskey @robi @ElisabethC @Lionel_Bastien @Dalee @CarlosDT @ElodieV 

 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonjour,

 

  voici ma proposition.

 

  Bonne journée

  Kévin 

Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour,

 

Voici mon rendu . Bon week-end !

 

Emmanuel_G

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour vos solutions @Emmanuel_G  et @Kevin_VANCAPPEL 

 

Bon week-end !

 

 

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1627842304953.png

 

Toons_1-1627842351768.pngToons_2-1627842433579.png

 

 

mcharpentier
Météore

Bonjour,

 

Voici ma solution.

 

Maxime C