Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #76 : Le Tour de France

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,2017_Tour_de_France_map.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que la section Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire de @AMansour

 

Dans ce défi, vous utiliserez les données du Tour de France 2017 pour calculez la distance totale parcourut à vol d’oiseau des étapes de la course.

 

Attention, la solution recherchée prend en compte les trajectoires qui commencent et se terminent dans la même ville (0 km). Si la ville d’arrivée d’une étape et la ville de départ de la prochaine étape n’est pas la même, la distance pour cette étape n'est pas incluse.

 

À vos vélos… Prêt ? Partez !

 

@A2H @Kevin_VANCAPPEL @Marie31 @Aurélie @David_1  @Toons @_Yann_  @AnaisComyn  @AMansour  @ClaireDonaz @ReneP  @SaâdEnnassiri @dkande @anaishyenne @mbenariba @cnolf @Bgravellier @QuentinP2 @Clairedalia @DevCo @Minhthi34 @jackbo @ALTA01 @psyrio @BastienV @Claire 

 

 

Image source : https://en.wikipedia.org/wiki/2017_Tour_de_France,_Stage_1_to_Stage_11 

 

 

Marie-Claire

David_1
Comète

Bonjour,

 

Voici ma proposition :

 

Révélation
David_1_0-1624895838581.png

 

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1624897894423.png

 

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonjour, voici ma solution. @Marie : je pense qu'il y a une erreur, les résultats affichés dans la sortie ne prennent pas en compte cette contrainte :  "Si la ville d’arrivée d’une étape et la ville de départ de la prochaine étape n’est pas la même, la distance pour cette étape n'est pas incluse.".

 

  Bien à vous

  Kévin V.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Kevin_VANCAPPEL@Toons, et @David_1 de nous avoir partagé vos solutions. 

 

@MarieC peux-tu regarder s'il y a une erreur dans les résultats affichés ? 

 

Très bonne semaine à tous,  

Steph Vitale-Havreng
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

@StephV Tout a l'air bon. Les solutions proposées donnent le même résultat. 

 

 

 

 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Un peu de spatial!

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @MarieC  d'avoir checké. 

 

Très bonne journée à tous, 

Steph Vitale-Havreng
Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1646275674216.png

 

Voici ma proposition,

 

Emmanuel_G