Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire # 72 : Combien de temps durent les cours

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que la section Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire de @AMansour

 

Le défi de cette semaine demande un peu d’attention.

 

Aux États-Unis, l’expression « Military Time » ou « Heure militaire » désigne un format d’heure utilisé par l’armée. Ce format est très similaire au système horaire sur 24 heures en France mais écrit différemment. Voici des exemples :

 

Images défis.png

 

Une université envoie des heures de cours à un analyste. L'analyste souhaite que les champs « Heure de début militaire » et « Heure de fin militaire », s'affichent sous un format de 12 heures. Donc, si un cours se termine à 16 :30 pm (16h 30), l’analyste aimerait qu'il apparaisse aussi : 4 :30. L’analyste souhaite également savoir combien de temps dure chaque cours en minutes.

 

Pour ce défi, vous devez :

  • Réécrire le format des champs « Heure de début militaire » et « Heure de fin militaire » sous un format de 12 heures
  • Calculer la durée de chaque cours en minutes

 

Partagez vos solutions !

@Aurélie @Toons @Kevin_VANCAPPEL @A2H @Ladarthure @Jean-Balteryx @PaulLHOTELLIER @AnaisComyn @pmaille @CDF @SZainab @Shunki @ajonville @erwan2t @LucieReveillere @Alexgrt @galoudalu @David_1 @lkone @AMansour @Mustapha_kossai @Marie31 @Anne-Laure @_Yann_ 

 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Index Base de connaissance

Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

 

Toons
Quasar

Ma solution minimaliste 🙂 :

 

 

Révélation
Toons_0-1622472779275.png

Contenu de l'outil "Formule" :

Toons_3-1622473290108.png

 


 


 

 

 

 

David_1
Comète

Bonjour,

 

Pour le plaisir d'utiliser l'outil DateHeure

 

Révélation
David_1_0-1622480895321.png

 

Aurélie
Comète

Bonjour. Voici ma solution, très détaillée pour avoir chaque étape :

Révélation
Aurélie_0-1622535996112.png

 

galoudalu
Comète

Ma solution

 

Révélation
galoudalu_0-1622545519236.png

 

galoudalu_1-1622545555378.png

 

Mustapha_kossai
Météoroïde

Hello les artistes

 

Ma modeste participation. 

 

Cdlt,

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Ma solution

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Super vos participations @Aurélie@galoudalu@Mustapha_kossai@Ladarthure !

Steph Vitale-Havreng
Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1651676286658.png