Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #7 : Taylor Swift

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici Taylor.jfif

 

Taylor Swift est une auteure-compositrice-interprète et actrice américaine très populaire. Ses chansons sont souvent inspirées de ses expériences personnelles.

 

Votre tâche consiste à créer un flux de travail qui identifie les 10 mots que Taylor Swift utilise le plus dans chacun de ses albums après l'élimination des mots vides (termes à ne pas utiliser).

 

Audrey_O
Atome

Bonjour à tous !!

 

Voici une solution 😉

 

Audrey_O_1-1583311769499.png

 

 

abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour,

 

Ci-joint la solution au défi #7.

 

Révélation
abdelkrimkhatiri_0-1590082880846.png

Cordialement

 

Abdelkrim

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Génial ! Merci @Audrey_O et @abdelkrimkhatiri ! 

Steph Vitale-Havreng
Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Hello @Jean-Balteryx merci beaucoup pour ta solution. Au top 😉 

Steph Vitale-Havreng
A2H
Bolide

Ce défi 'débutant' pose quelques difficultés :

- Dans toutes les solutions proposées seule Marie supprime les mots interdits directement dans les phrases ce qui retranscrit la consigne de compter  "après l'élimination des mots vides (termes à ne pas utiliser)", j'ai d'ailleurs repris son approche qui est élégante pour ce faire

- Dans les motes interdits "ve" avait été omis, je l'ai rajouté directement dans la liste des mots interdits

- Pour obtenir les même valeurs pour les lignes identiques, l'utilisation de Unique tool est requise

Voici donc enfin ma solution....

Révélation
Capture d’écran, le 2020-08-21 à 20.41.20.png
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @A2H pour vos commentaires et solution.

 

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci beaucoup @A2H pour tes commentaires très constructifs !

Steph Vitale-Havreng
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

parsing, mon ami 🙂