Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire # 65 : Analyse géographique – Calculer les pourcentages de chevauchement

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Merci pour votre participation. Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Le défi de cette semaine vous permettra d’explorer les outils de la catégorie « Analyse géographique ».

 

À des fins réglementaires, il a été demandé d'identifier tous les comtés dans un rayon de 15 miles de chacun de nos magasins, ainsi que d'identifier le pourcentage de la superficie du comté qui se chevauche (couverture).

 

Ce défi comprend deux objectifs :

Objectif 1 : Calculez le pourcentage de chevauchement par magasin individuel (dans leur propre comté)

Objectif 2 : Calculez le pourcentage de chevauchement par comté pour l'ensemble du réseau de magasins

 

Partagez vos solutions !

@A2H @Toons @SylvainB @Aurélie @galoudalu  @Ladarthure @Marie31 @matyohan @lkone @AMansour  @CyrilleAble  @ClaireDonaz @melhamdani  @Guillaume_G @Anne-Laure @VincentL @satchani_1021777 @Orne 

@Alexgrt @PaulLHOTELLIER @AnaisComyn  @pmaille @CDF @SZainab @ajonville @erwan2t @LucieReveillere @ElodieV @NatashaDoucet @robi @ClaireDonaz @vercrue 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Maîtrise de l’outil

Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Super sympa, un peu de spatial pour commencer la semaine 🙂

 

j'ai essayé de le faire en utilisant le moins d'outils spatiaux possibles, j'en ai 1 seul 🙂

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bravo @Ladarthure ! 

 

 

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1618316325432.png

 

Par contre, il m'a fallu du temps pour trouver la 1ère partie de la solution : au vu de l'énoncé, j'avais l'impression qu'il fallait trouver toutes les intersections entre les magasins et les comtés. Au final, on est sur une solution 1 qui liste l'intersection des magasins avec leur propre comté.

@MarieC : peut-être qu'il faudrait préciser cela dans l'énoncé ?

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

@Toons Merci pour ta participation et ajustement fait.

 

Bonne fin de journée

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1646499657302.png

 

Voici ma proposition,

 

Emmanuel_G