Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire # 58 : Réveiller l’enquêteur en vous et retrouver les auteurs

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Merci pour votre participation. Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que l'article Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire #58 de @AMansour

 

Pour le défi de cette semaine, une société de conseil analytique télécharge les données de publication de revues médicales à partir du Web et souhaite extraire tous les auteurs des entrées répertoriées.

 

L'entrée de texte contient des détails sur chaque article où « FAU » indique le nom de l'auteur de l'article. Mais dans la plupart des cas, il y a plusieurs auteurs. Les détails de chaque article sont contenus dans des lignes commençant par « PMID » et se terminant par une ligne vide.

 

Pour ce défi, analysez chaque article « PMID » et répertoriez chaque auteur dans des colonnes séquentielles comme indiqué dans le fichier « Résultats.yxmd ».

 

Partagez vos solutions !

@A2H @Toons @GeoffreySultan @VanessaGuiraud @Orne @Anne-Laure @Maryse @Marie31 @matyohan @Ladarthure @Jean-Balteryx @SquareBI 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Maîtrise de l’outil

Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

Marie-Claire

A2H
Bolide

Bonjour,

 

Voici une solution. Bonne semaine à tous !

 

Révélation
Capture d’écran, le 2021-02-22 à 09.29.41.png
Aurélie
Comète

Bonjour. Merci pour le défi. Voici ma réponse:

Révélation
Aurélie_0-1614010139072.png

 

Toons
Quasar

Ma proposition :

 

Révélation
Toons_0-1614015563070.png

 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Ma solution 🙂 

AMansour
Bolide

Salut tout le monde,

voici ma solution.. ( je suis un grand fan de Multi-row formula 😊)

Révélation
Capture d’écran 2021-02-23 à 22.22.47.png

Qui est chaud pour partager la prochaine épisode de "Comment j'ai relevé le défi .. " avec moi ?

Cheers,
Amr

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci de nous avoir partagé vos solutions @Aurélie , @AMansour , @Ladarthure , @Toons ! Je vois que l'enquêteur qui est en vous s'est réveillé 🔍 ! Bravo à tous ! 

Steph Vitale-Havreng
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Et voici la mienne. Rien de révolutionnaire. J'aime bien l'outil "Tile" très pratique pour générer des ID et assez méconnu je trouve.

Bravo à tous !

Bye

 

Révélation
StephaneP_0-1615657057490.png

 

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @StephaneP de nous avoir partagé ta solution. C'est toujours enrichissant de comparer les différentes approches analytiques. 

 

Excellente journée à tous ! 

Steph Vitale-Havreng
AnaisComyn
Comète

Ma Solution ! 🙂