Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #57 : Calculer la distance parcourue de vos commerciaux

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que la version de @AMansour dans Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire. 

 

Pour le défi de cette semaine vous ferez l'analyse de la distance parcourue par des commerciaux aux États-Unis et donc une visite des outils de la catégorie « Analyse géographique ». 

 

Les données contenues dans le workflow détaillent les trajets de sept représentants vers sept villes différentes.

 

L'objectif de ce défi est de déterminer quel représentant a accumulé le plus de kilomètres.

Veuillez inclure l'itinéraire parcouru en tant qu'objet géographique dans la sortie.

 

Ce défi a été répertorié comme « Intermédiaire » car tout le monde ne connaît pas les outils spatiaux. Voici une autre occasion de les explorer !

 

Comme toujours, nous aimons entendre vos commentaires. Nous espérons que vous vous amusez avec les défis !

 

 

Partagez vos solutions !

@StephaneP @A2H @Toons @Maryse @Marie31 @AMansour @CamilleDS @Adam_LY @abdelkrimkhatiri 

@mathieuf @Ladarthure @FlorianDlp  @matyohan @Mustapha_kossai @Aurélie 

 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Maîtrise de l’outil

Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

Marie-Claire

Toons
Quasar

Voici ma proposition :

 

Révélation
Toons_1-1613403438408.png

 


 

A2H
Bolide

Bonjour,

 

Excellent challenge pour vérifier la puissance des outils spatiaux. Penser simplement à construire le chemin parcouru avant de vouloir compter les kilomètres.

 

Bonne semaine à tous.

 

Révélation
Capture d’écran, le 2021-02-15 à 10.47.39.png
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bravo @Toons et @A2H !

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

La même solution que les collègues précédents, j'avais commencé une autre méthode mais qui m'aurait donné du fil à retordre pour faire le chemin sur la carte 🙂 

AMansour
Bolide

Hello,

Voici ma Solution : 

Révélation
Capture d’écran 2021-02-17 à 20.33.50.png

A la semaine prochaine,

Cheers,

Amr

matyohan
Comète

Bonjour à tous, 

 

Petit défi relevé avant de profiter d'un weekend ensoleillé 🙂

 

Révélation
yma57.PNG

Merci pour ce challenge, bon week-end à toutes et tous

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour à tous, 

 

je vous conseille @matyohan , @MarieC , @Ladarthure , @A2H la lecture de l'article Comment j'ai relevé le défi n° 57 de @AMansour sur la manière dont il a relevé le défi. 

 

Une excellente occasion de sortir des sentiers battus, de sa zone de confort et d'apprendre de nouvelles façons de résoudre un défi. 

 

Merci encore @AMansour de nous partager tes connaissances. Et si vous aussi, vous nous partagiez vos façons de résoudre ce défi ? Nous pourrons apprendre ensemble ! 

 

Merci à tous,

Steph Vitale-Havreng
David_1
Comète

J'espère qu'ils se font rembourser les frais kilométriques !

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

😂😂😂 @David_1 & merci de ta solution !

Steph Vitale-Havreng