Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #5 : Combien de temps les lumières sont-elles restées allumées ?

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Pour ce défi, nous avons un jeu de données simple qui représente les heures où les habitants entrent et sortent des pièces de leur maison. Les lumières s’allument et s’éteignent automatiquement grâce à un système de détection du mouvement installé dans chaque pièce. Calculez combien de minutes les lumières ont été allumées dans chacune des pièces ?

 

Remarque : S'il y a des entrées de temps qui se chevauchent, supposez que la lumière est allumée tant que quelqu'un est présent dans la pièce.

 

Exemple : La personne 1 est dans la salle de 12h30 à 13h30 et la personne 2 est dans la même salle de 13h00 à 14h00. La durée pendant laquelle la lumière était allumée était de 12 h 30 à 14 h 00 (ne comptez pas les heures en double).

 

 

Ressource

https://help.alteryx.com/current/fr/Reference/expressionbox.htm

AnjaTABARD
Météore

Bonjour,

 

Voici ma solution.

RaphaelSanglier
Météore

Bonjour, voici ma solution : 

abdelkrimkhatiri
Astéroïde

 

Bonjour Marie-Claire,

 

Vous trouverez ci-joint ma solution pour le défi 5.

 

Révélation
abdelkrimkhatiri_0-1587299699064.png

 

Cordialement

 

Abdel

 

 

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

C'est génial, merci à @Jean-Balteryx@abdelkrimkhatiri@RaphaelSanglier@AnjaTABARD pour votre participation ! 

Steph Vitale-Havreng
A2H
Bolide

Une utilisation intéressante de DateTimeParse([Entré],"%I:%M %p")

Merci

Révélation
Capture d’écran, le 2020-08-20 à 19.57.19.png
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour ta solution @A2H ! 

Steph Vitale-Havreng
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Voici ma solution!

Marie31
Astéroïde

Bonjour,

 

Voici ma solution au défi 5 ! 

 

Bonne journée,

 

Marie