Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #19 : Traits de personnalité

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici.

 

Commençons cette semaine avec un défi sur les traits de personnalité.

 

Les traits de personnalité des Big Five, également connus sous le nom de modèle à cinq facteurs (FFM), sont une taxonomie ou groupement des traits de personnalité.

 

Le jeu de données de ce défi contient les réponses d’utilisateurs qui se sont évalués sur une échelle de 1 à 5 avec 50 questions sur les 5 facteurs de personnalité. Certaines questions sont pondérées positivement dans le score final, d'autres sont négativement pondérées.

 

Votre défi consiste à attribuer à chaque utilisateur un score dans chacun des 5 facteurs (somme de tous les points par facteur). Puis, le score final de chaque utilisateur doit être ajusté en suivant les instructions de notation sur https://openpsychometrics.org/

 

L’extraversion (Extraversion) : 20 et + Score

L’agréabilité (Agreeableness) : 14 et + Score

La conscienciosité (Conscientiousness) : 14 + Score

Le névrosisme (Neuroticism) : 38 et - Score

L’ouverture à l’expérience (Openness) : 8 + Score

 

 

Saurez-vous résoudre ce défi… Publiez vos solutions !

 @pseudo412@Audrey_O @SquareBI 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

Mustapha_kossai
Météoroïde
Révélation
Révélation
 

Bonjour Marie

 

Merci pour ce défi de cette semaine.

Est ce qu'il s'agit des instructions qui se trouvent dans l'article ci-après ? https://sites.temple.edu/rtassessment/files/2018/10/Table_BFPT.pdf. Si oui, j'ai utilisé la méme méthode mais je n'ai pas le meme résultat fourni.

Cdlt,

abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour Marie-Claire,

 

Ci-joint la solution au défi #19.

 

@Mustapha_kossai en effet je pense qu'il y a un problème au niveau des valeurs du facteur (extraversion).

 

Révélation
abdelkrimkhatiri_0-1590603512629.png

Cordialement

 

Abdelkrim

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @abdelkrimkhatiri pour la réponse @Mustapha_kossa

 

 

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

A2H
Bolide

Le test à cinq facteurs ne mesure pas la ténacité mais il en faudra pour relever ce défi !

 

Révélation
Capture d’écran, le 2020-09-01 à 00.37.45.png

 

Marie31
Astéroïde

Bonjour,

 

Voici ma solution à défi ! 

 

Bonne journée,

 

Marie

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bravo à tous et merci de nous avoir partagé vos solutions @Marie31 , @A2H , @Jean-Balteryx , @abdelkrimkhatiri ! 

Steph Vitale-Havreng
Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonjour,

 

  voici ma proposition.

 

  Comme de nombreux autres contributeurs, je pense qu'il y a une erreur au niveau des réajustements à opérer.

 

  Bien à vous

  Kévin V.