Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire#167 : Mes briques de LEGO ®

AYXAcademy
Alteryx
Alteryx

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi vérifier les solutions partagées par les membres de notre communauté.

Nous avons fourni une version du défi pour les débutants et une version plus difficile. À vous de choisir celle que vous voulez résoudre !

Un ami vous a récemment offert un kit de modélisation LEGO®, mais il n'était pas livré dans son emballage d'origine. Vous avez reçu seulement les briques et un numéro d'identification. Utilisez les ensembles de données fournis pour déterminer le modèle LEGO® à construire.

 

Défi pour les débutants :

À partir du numéro d'identification 11148, déterminez le modèle LEGO® que vous avez reçu, l'année de son lancement, le nombre de pièces et la collection LEGO® à laquelle il appartient.

 

Défi intermédiaire :

Créez une application qui permet aux utilisateurs d'entrer un numéro d'identification pour déterminer le modèle LEGO® à construire, l'année de sa sortie, le nombre de pièces et la collection LEGO® à laquelle il appartient. Les résultats doivent être affichés dans un tableau et transférés à un fichier PDF (comme indiqué dans l'image ci-dessus).

 

Partagez vos solutions !

App_Images.png

Bonne semaine !

 

Source des données : https://www.kaggle.com/datasets/rtatman/lego-database?resource=downloadVisual Asset : labels 365

Watermark
12 - Quasar
12 - Quasar

Voila, solution avec application. 

 

Révélation
MT_Solution_167.jpg

NathalieB
Comète

Bonjour,

 

voici ma proposition pour la version application :

 

Révélation
167.png

J'adore ce type de thématique 😃

 

Nathalie

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci d'avoir partagé vos solutions @NathalieB et @Watermark !

Steph Vitale-Havreng