Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire # 163 : Le paiement de péages routiers aux Etats-Unis.

AYXAcademy
Alteryx
Alteryx

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi consulter les solutions partagées par les autres membres de la communauté.

pexels-md-jawadur-rahman-6026351.jpg

 

Le fichier d'entrée ci-dessous contient des informations sur les arrêts de péage de différents véhicules (identifiés par « plate_id »).

 

L’outil Saisie de Texte contient le prix du péage pour couvrir une distance (« Segment ») entre deux arrêts de péage (« Toll »).  Par exemple, cela coûte 2,25 $ pour conduire entre l’arrêt de péage 1 et l’arrêt de péage 2 (1,2).  Les plaques de voiture (« plate_id ») sont suivies pour identifier les arrêts de péage qu'elles passent et le temps passé entre les arrêts de péage.

 

Calculer le total des péages et le temps passé sur la route par plaque [plaque_id].

Partagez vos solutions ! Bonne semaine !

 

Source des données : https://www.kaggle.com/mathfour/mock-traffic-data#MockTrafficDataForMCNFP.csv

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1679414051871.png

 

Les temps de trajets que je trouve ne sont pas tout à fait identiques à ceux présentés dans la solution. J'ai pourtant l'impression qu'ils sont corrects. 🤔

NathalieB
Comète

Bonjour à tous,

 

voici ma proposition :

 

Révélation
163.jpg

Nathalie

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @NathalieB  et @Toons de nous avoir partagé vos solutions ! 

Steph Vitale-Havreng
Watermark
12 - Quasar
12 - Quasar
Révélation
MT_Solution_163.jpg

lele_takam_michele
Météoroïde

Voici ma solution

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci de nous avoir partagé vos solutions @lele_takam_michele et @Watermark ! 

Steph Vitale-Havreng