Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #162 : Les jointures croisées

AnaMuniz
Moderator
Moderator

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi consulter les solutions partagées par les autres membres de la communauté.

 

Dans le domaine de l'analyse de données, les jointures croisées ne sont pas souvent recommandées car elles peuvent générer des quantités massives de données ; cependant, elles sont parfois nécessaires.

 

Pour le défi de cette semaine, vous travaillez dans l'entrepôt d'une société qui vend des cadres de lit. Les cadres de lit vendus sont accompagnés d'accessoires nécessaires (vis, roulettes, outils, etc.). Le fabricant de ces cadres de lit et de ces accessoires expédie les produits à votre entrepôt dans plusieurs colis. Le fabricant étiquette les colis, mais la société de transport ajoute ensuite ses propres étiquettes sur la boîte, les douanes américaines ajoutent leur propre étiquette, la société de transport routier ajoute la sienne, et ainsi de suite.

Labels 361.png

 

Dans l'entrepôt, vous avez maintenant de nombreux paquets et il est difficile de déterminer quels sont les paquets qui vont ensemble. La réception a créé une feuille de calcul pour les montures et une autre pour les ensembles d'accessoires, qui répertorie toutes les étiquettes trouvées sur chaque colis. Votre tâche consiste à identifier les paquets qui vont ensemble. Pour ce faire, vous devez trouver des paquets dont les étiquettes correspondent.

 

À l'aide des ensembles de données fournis, créez un workflow pour déterminer quels sont les paquets qui vont ensemble. Pour relever ce défi, vous devez calculer le nombre total de correspondances.

Conseil : remarquez que l'étiquette A1 apparaît dans les deux listes.

Partagez vos solutions ! Bonne semaine !

NathalieB
Comète

Hello,

 

voici ma proposition

 

Révélation
162.jpg

Pas convaincue par la mécanique mais le résultat final coïncide alors...

Nathalie

matyohan
Comète

Hello, 

 

Ci-jointe ma solution. Je n'ai pas tout compris dans l'énoncé mais j'ai aussi le résultat escompté :D

Révélation
matyohan_0-1678902001667.png

 

Bonne semaine à tous,

Yohan

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @NathalieB  et @matyohan de nous avoir partagé vos solutions ! 

Steph Vitale-Havreng
Watermark
12 - Quasar
12 - Quasar

Voici, n'est pas necessaire utiliser des jointures croisées pour celui-ci. 

 

Révélation
MT_Solution_162.jpg

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour ta solution @Watermark !

Steph Vitale-Havreng