Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire # 153 : Participer à un tournoi Pokèmon

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,image_353.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Avez-vous déjà été le juge d'un tournoi de jeux vidéo Pokémon ? Connaissez-vous bien vos Pokémon ?

Dans ce défi, vous déterminerez qui se qualifie en tant que dresseur Pokémon pour un tournoi ! Les Pokémon sont des créatures virtuelles vivant avec des partenaires humains appelés « dresseurs ».

 

Connaissez-vous le concept des types de Pokémon ?

 

Les types sont des propriétés appliquées aux Pokémon et à leurs mouvements, qui affectent leur puissance dans les batailles. Il existe 18 types : Normal, Fire, Fighting, Water, Flying, Grass, Poison, Electric, Ground, Psychic, Rock, Ice, Bug, Dragon, Ghost, Dark, Steel, et Fairy. Par exemple, Charmander est de type Fire, tandis que Bulbasaur est à la fois de type Grass et de type Poison. Il existe au total 324 façons possibles d'attribuer des types à un Pokémon.

 

Pour vous qualifier en tant que dresseur dans le tournoi, vous devez avoir au moins huit types de Pokémon au total, répartis sur votre liste de six Pokémon.

 

Le jeu de données Pokemon trainers (dresseurs) contient des informations sur quatre dresseurs Pokémon et leurs six Pokémon.

 

Le jeu de données Pokedex contient des informations sur tous les Pokémon de toutes les générations notamment le type (ou les types) du Pokémon.


Votre défi consiste à déterminer quels dresseurs se qualifient pour le tournoi et à lister les noms des entraîneurs et leurs six Pokémon (total de 8 types).

 

Partagez vos solutions.

@Toons @Ssimo @Watermark @NathalieB @Emmanuel_G @BEAUCOURT @Dominou 

 

 

Bonne semaine,

 

 

Marie-Claire

NathalieB
Comète

Bonjour,

 

voici ma proposition.

 

La première partie n'est pas forcément très optimisée mais j'assume ^^'

 

Révélation
153.jpg153.1.jpg

Nathalie

lele_takam_michele
Météoroïde

La branche une n'est pas optimisé mais j'ai pas trouvé mieux donc je poste avant d'aller voir la solution pour me corriger .

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci de nous avoir partagé vos solutions @lele_takam_michele et @NathalieB ! 

Steph Vitale-Havreng