Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #152 : Relier les points

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,image_352.PNG

 

Voici le premier défi de l'année 2023!


Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Ce défi nous vient de @Dillon_Mathues . Merci pour votre participation.

 

Enfant, vous avez sûrement dessiné des cercles et inséré des points autour du périmètre du cercle, pour ensuite les relier les uns aux autres ? Ou peut-être avez-vous joué avec le jouet spirographe ?

 

C'est ce que nous allons faire avec ce défi.


Votre objectif est de placer tous les points du réseau sur la circonférence d'un cercle, puis de connecter chaque point aux points décrits dans le fichier d'entrée. Certains d’entre vous, pourrait penser à d'un réseau informatique.

 

Suivez ces étapes:
Étape 1 : Créez une référence pour la création du cercle.
Étape 2 : Créez un cercle.
Étape 3 : Joindre les points de terminaison.
Étape 4 : Créez une matrice d'arêtes.
Étape 5 : Ajoutez les données d'origine.

 

 

Partagez vos solutions.

@NathalieB @Toons @Watermark @Emmanuel_G @BEAUCOURT @fabienpardo @Dominou @Ssimo @David_1 @Dabou460 @Ikanagura @Ladarthure @Jean-Balteryx 

 

Bonne Année !

 

 

Marie-Claire

Watermark
12 - Quasar
12 - Quasar

 

Je me suis trop 'geek' avec ça ci-dessous!

 

J'ai essayé une solution en brisant un cercle en points, je n'étais pas satisfait. Ensuite, j'ai travaillé dessus et j'ai appris un nouvel outil, l'outil "Généraliser" spatial (incluait un conteneur séparé de valeurs Généraliser pour ceux qui ne l'avaient jamais utilisé auparavant), mais je n'étais pas convaincu que cela me donnait un cercle suffisamment parfait, il ressemble à un citron. (J'ai inclus mon flux et mes résultats ci-dessous). Ensuite, il y avait une approche de tableau avec chacun des points, mais je n'avais pas envie de remplir un tableau, alors j'ai créé un flux où vous tapez simplement 1 ligne dans une zone de texte et cela a créé le tableau entier et tout .. .. Cercle PARFAIT de 16 points, résultat de flux PARFAIT pour le défi .... mais attendez, il y a plus.

 

Pour ceux d'entre vous qui lisez encore, BONUS, j'ai élargi ce concept pour créer une MACRO qui peut maintenant créer un cercle parfait avec exactement le nombre de points que vous aimez. J'ai testé avec elle de 4 à 720 (un point par 1/2 degré). APPRÉCIER.

 

Solution 1: Generalize un cercle

Révélation
 MT_Solution_352_1.jpg

MT_Solution_352_1_Result.jpg

  

Solution 2:   Générer des tranches

Révélation
MT_Solution_352_2.jpg

MT_Solution_352_2_Result.jpg

Bonus: le Macro

Révélation
MT_Solution_352_Extra_Circle_Pt_Macro.jpgMT_Solution_352_Macro_12pt.jpg

PS - si vous l'aimez ou décidez de saisir la macro, veuillez donner un like et/ou laisser une réponse.  Merci 😁 

 

 

 

 

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Watermark  pour le partage.