Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #149 : Analyser la Coupe du monde de football 2022

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,image_349.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Ce défi nous vient de @Pawel_Paleczny . Merci pour votre contribution.

 

La Coupe du monde de football se déroule actuellement au Qatar. Pawel aimerait effectuer des analyses sur l'événement.

 

Le premier jeu de données contient des informations sur les stades : le nom du stade, la ville, la capacité, les latitudes et longitudes.

Le deuxième jeu de données contient des informations sur les matches : le numéro de match, les tours de qualification, les dates, les lieux, quelles équipes jouent et le groupe/étape.

 

Pour ce défi :
1. En supposant que chaque match aura un public complet, trouvez les 10 équipes qui pourraient avoir le plus grand public à l’étape des qualifications par groupe/étape.
2. Trouvez les trois villes avec le plus de matches.

 


Partagez vos solutions.

@Toons @fabienpardo @NathalieB @BEAUCOURT @Dominou @Emmanuel_G @Ssimo @David_1 @Dabou460 @Ikanagura @Maryse @Adam_LY @abdelkrimkhatiri @Mélanie @FlorianDlp @Marie31 @Kevin_VANCAPPEL @AnaisComyn 

 


Bonne semaine !


Marie-Claire

NathalieB
Comète

Bonjour,

 

voici ma proposition 

 

Révélation
149.jpg

Nathalie

fabienpardo
Atome

Bonjour,

 

Voici ma proposition :

 

Révélation
fabienpardo_0-1671006388776.png

 

Cordialement,

 

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1671010053765.png

 

BEAUCOURT
Météore
Révélation
 

Bonjour,

 

Per aspera ad astra ... voici le résultat de ma réflexion encore perfectible ...

 

Bonne journée

Watermark
12 - Quasar
12 - Quasar
Révélation
MT_Solution_defi149.jpg

Emmanuel_G
Pulsar

@MarieC  Voici ma solution

 

Révélation
Emmanuel_G_0-1672511953665.png

   

Emmanuel_G_1-1672511963863.png

 

 

lele_takam_michele
Météoroïde

Ma solution

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci de nous avoir partagé ta solution @lele_takam_michele !

Steph Vitale-Havreng