Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #148 : Reformater une liste de noms

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,image_148.PNG

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Devez-vous reformater des listes parce que le nom de famille et le prénom sont listés dans un ordre différent ?

Dans ce défi, vous devez réorganiser une liste mal formatée d'abonnés. Certains noms d'abonnés sont listés avec le(s) nom(s) de famille suivi(s) d'une virgule, puis le(s) prénom(s).

 

Votre objectif est de réorganiser cette liste avec le(s) prénom(s) suivi(s) du(des) nom(s) de famille. Par exemple, l'abonné "BORROEL GOMEZ, JUANA" doit être répertorié comme "JUANA BORROEL GOMEZ", sans ponctuation.
Pour finir, vous devez mettre la liste par ordre alphabétique.

 

Notez que certains abonnés peuvent avoir plus d'un prénom ou nom de famille.

 

Partagez vos solutions.

@NathalieB @Toons @Emmanuel_G @fabienpardo @Ssimo  @Dominou @David_1 @Dabou460 @Ikanagura @Adam_LY @Mélanie @FlorianDlp @Marie31 

 

 

Bonne semaine !

 

 

 

Marie-Claire

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1670343922868.png

 

fabienpardo
Atome

Bonjour,

 

voici ma proposition :

 

Révélation
fabienpardo_0-1670402401630.png

 

Cordialement,

NathalieB
Comète

Bonjour,

 

voici ma proposition :

 

Révélation
148.jpg

Nathalie

BEAUCOURT
Météore
Révélation
Révélation
Révélation
 

Bonjour, voici ma solution !

 

Bonne journée

Dominou
Météore

Bonjour,

 

et voilà :)

Emmanuel_G
Pulsar

@MarieC  Voici ma solution

Révélation
Emmanuel_G_0-1672510686829.png