Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #13 : Mieux vaut tard que jamais

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour à tous,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici !

 

La NBA (National Basketball Association) est la principale ligue de basketball au monde grâce aux joueurs talentueux qui éblouissent leurs fans sur le terrain. L'un des plus grands honneurs pour un joueur est d'être nommé « All-Star ». Les « All-Stars » sont sélectionnés chaque année pour reconnaître les performances exceptionnelles de chacun des cinq postes dans une équipe. Le fichier « nba_all_stars_2000-2016 » contient une liste de joueurs nommés « All-Stars » pour cette période.

 

Vous remarquerez qu’un bon nombre des 30 équipes de la ligue ont au moins un joueur sélectionné pour cette période. Cela est largement dû au fait que les joueurs proviennent d'équipes de basketball collégiales ou d'équipes de clubs internationales. Les joueurs doivent entrer dans le « Draft » ou repêchage de la NBA lorsqu'ils entrent dans la ligue. Le repêchage est un système conçu pour faire connaitre les joueurs prometteurs dans la ligue, en donnant aux équipes qui ont connu de mauvaises saisons, les meilleures chances de signer ces nouveaux venus. Dans l’organisation actuelle, chacune des 30 équipes a la possibilité de faire un choix par tour pour 2 tours. La ligue avait l'habitude d'avoir moins d'équipes et plus de tours. Le fichier « Repêchages info » contient une liste du nombre de choix dans chaque ronde de 1984 à 2016.

 

Pour le défi de cette semaine, vous devez trouvez les 3 derniers joueurs repêchés qui ont joué dans un match des étoiles entre 2000-2016. Les joueurs non repêchés ne sont pas éligibles. La position de repêchage est le numéro de status de repêchage donné et indiqué par le mot « pick » dans les données.

 

Notez que la taille de chaque joueur est indiquée en pieds et pouces et leur poids en livres.

 

Fans de basketball, on attend vos solutions !

 

Bonne semaine !

 

 

Source des données: https://www.kaggle.com/fmejia21/nba-all-star-game-20002016; https://www.nba.com/history/draft

SquareBI
Atome

Bonjour. Ma réponse au défi.

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

A2H
Bolide

Voici une solution de repêchage qui fonctionne 😉

 

Révélation
Capture d’écran, le 2020-08-31 à 16.24.20.png
Marie31
Astéroïde

Bonjour,

 

Voici ma solution,

 

Cordialement,

 

Marie

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci à tous pour vos solutions @A2H@Jean-Balteryx@SquareBI, et @Marie31 ! 

Steph Vitale-Havreng
Toons
Quasar

Voici ma solution (valable pour un nombre indéterminé de tours de drafts, pas uniquement pour 3) :

 

Révélation
Toons_0-1610908064278.png

 

lkone
Météoroïde
Révélation
Attention spoiler

Bonjour à tous,

Veuillez trouvez ci-joint ma solution.

Merci,

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @lkone,

 

Svp, partagez le fichier avec la solution 😉

 

Merci

lkone
Météoroïde

done !

Merci,