Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #121 : Les grandes ligues

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour à tous,

 

StephV_0-1652789279970.png

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

En Amérique du Nord, les franchises sportives font partie intégrante de l'identité des villes qu'elles représentent. Les équipes des « Big League » se retrouvent généralement les plus grandes villes car il est important d’avoir beaucoup de fans à proximité pour acheter les billets et les maillots !


La « National Football League » ou NFL, la « National Basketball Association » ou NBA, la « Major League Baseball » ou MLB, la « Major League Soccer ou MLS et la « National Hockey League » ou NHL ont des données démographiques différentes. Ces équipes peuvent être localisées dans un même état ou une même province mais pas toujours dans la même ville.

 

Pour le défi de cette semaine, utilisez les 5 jeux de données fournis pour trouver les villes qui n'ont pas d'équipe dans les 5 ligues.

 

Votre sortie doit répertorier les équipes et leurs ligues pour ces villes.

Les colonnes « Location » contiennent le nom de la ville suivit du nom de l'état ou province, et les colonnes « Team » donnent le nom de l'équipe.


S'il manque un état ou province associé à la ville, vous pouvez récupérer les valeurs manquantes dans un autre jeu de données contenant la même ville !

 

Note: Au Canada, on parle de province ou territoire mais pas d'état.

 

Partagez vos solutions avec la communauté.

@Toons  @NathalieB @Emmanuel_G @Dabou460 @InesHadrouchi @FlorianDlp @David_1 @Aurélie @galoudalu @Ladarthure @matyohan @Marie31 


Bonne semaine !

Steph Vitale-Havreng
NathalieB
Comète

Hello,

 

voici ma proposition :

 

Révélation
121.jpg

Bonne journée à tous.

 

Nathalie

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1652792226522.png

 

Dabou460
Météore

Bonjour,

 

Voila ma réponse.

Révélation
Capture.PNG

Bonne journée

 

David B

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1653063141423.png

 

Voici ma solution,

 

Emmanuel_G

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour vos participations @Emmanuel_G , @Dabou460 , @Toons ,  et @NathalieB ! Prêts pour le prochain défi ? 

Steph Vitale-Havreng