Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #118 : Emportée par le vent - Partie 1

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,image316.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Cette semaine est la partie 1 du défi « Emportée par le vent ».

 

Le 30 décembre 2021, une tempête de vent a traversé certains des comtés du Colorado près de Denver. Une collaboratrice d'Alteryx qui rentrait chez elle en voiture, s’est retrouvé au milieu de la tempête et s’est sentie « Emportée par le vent ». Elle a eu l'idée de créer un défi en deux parties.

 

Le jeu de données provient du « National Weather Service » des États-Unis. Il contient les vitesses maximales du vent à plusieurs endroits.

Utilisez le jeu de données pour :
- Trouvez le comté (County) et la location avec la vitesse maximale du vent le plus élevée
- Classez les comtés (County) par vitesse de vent moyenne la plus élevée
- Déterminer si les vitesses de vent moyennes les plus élevées étaient avant midi ou après midi

 

Tout d'abord, préparez et analysez les données fournies dans des colonnes séparées.

 

Remarque : il vous suffit d'analyser une partie des données jusqu'à l'heure.

 

Partagez vos solutions.

@NathalieB @Toons @Ladarthure @Emmanuel_G @DAD77 @Jeremy @galoudalu 

 

 

Bienvenue à  @Dabou460 @JSGAG6 @Guillaume_Dionne 

 

 

Bonne semaine!

 

 

Marie-Claire

NathalieB
Comète

Hello,

 

voici ma proposition

 

Révélation
118.jpg

Nath

Dabou460
Météore

Bonjour,

 

Voici ma solution. 


David B

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1651150544406.png

 

Ma proposition,

 

Emmanuel_G

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1651268304088.png