Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #11 : COVIZ 19

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici !

Explorez aussi les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Cette semaine, lançons-nous dans une visualisation intéressante !

 

Nous avons obtenu le séquençage de l'ARN du SARS-CoV-2, responsable du COVID-19. Nous voulons créer une visualisation quadrillée.

 

Étant donné que l'ARN est composé des paires de bases de G, T, A et C, votre visualisation doit avoir quatre couleurs.

 

Lors de la création de la grille essayez d'ordonner le séquencement de gauche à droite. Par exemple, les premières paires de bases sont A-T-T-A. Assurez-vous que A est la ligne 1 de la colonne 1, T est la ligne 1 de la colonne 2, etc.

 

Notez le nombre de colonnes qui composent une ligne et utilisez les couleurs de votre choix.

 

Notre solution a 178 colonnes !

 

Vous voulez aller plus loin ? Allez-y ! Partagez vos solutions !

 

 

Source des données : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/MN908947.3

 

Inspiré par : https://www.reddit.com/r/dataisbeautiful/comments/fkwova/oc_rna_sequence_of_covid19_this_8kb_of_data...

pseudo412
Météoroïde

Bonjour à tous!

Sujet intéressant et d'actualité qui m'a permis d'apprendre à utiliser les outils spatiaux pour la première fois! Pas sûr de moi mais je poste ma solution qui doit pouvoir être optimisé!

Flux:

Révélation
pseudo412_0-1585679796693.png

Résultat:

Révélation
pseudo412_1-1585681277809.png

 Voilà!!!

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

A2H
Bolide

Voilà une solution qui utilise une formule avec modulo(mod) et recordID pour calculer facilement la position des points qui forment chaque cellule

Le reste est très similaire à la solution de Jean-Balteryx, Merci

Révélation
Capture d’écran, le 2020-08-23 à 12.39.32.png