Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #11 : COVIZ 19

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici !

Explorez aussi les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Cette semaine, lançons-nous dans une visualisation intéressante !

 

Nous avons obtenu le séquençage de l'ARN du SARS-CoV-2, responsable du COVID-19. Nous voulons créer une visualisation quadrillée.

 

Étant donné que l'ARN est composé des paires de bases de G, T, A et C, votre visualisation doit avoir quatre couleurs.

 

Lors de la création de la grille essayez d'ordonner le séquencement de gauche à droite. Par exemple, les premières paires de bases sont A-T-T-A. Assurez-vous que A est la ligne 1 de la colonne 1, T est la ligne 1 de la colonne 2, etc.

 

Notez le nombre de colonnes qui composent une ligne et utilisez les couleurs de votre choix.

 

Notre solution a 178 colonnes !

 

Vous voulez aller plus loin ? Allez-y ! Partagez vos solutions !

 

 

Source des données : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/MN908947.3

 

Inspiré par : https://www.reddit.com/r/dataisbeautiful/comments/fkwova/oc_rna_sequence_of_covid19_this_8kb_of_data...

pseudo412
Météoroïde

Bonjour à tous!

Sujet intéressant et d'actualité qui m'a permis d'apprendre à utiliser les outils spatiaux pour la première fois! Pas sûr de moi mais je poste ma solution qui doit pouvoir être optimisé!

Flux:

Révélation
pseudo412_0-1585679796693.png

Résultat:

Révélation
pseudo412_1-1585681277809.png

 Voilà!!!

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

A2H
Bolide

Voilà une solution qui utilise une formule avec modulo(mod) et recordID pour calculer facilement la position des points qui forment chaque cellule

Le reste est très similaire à la solution de Jean-Balteryx, Merci

Révélation
Capture d’écran, le 2020-08-23 à 12.39.32.png