L'examen de certification Core sera bientôt actualisé et proposé dans votre langue ! Revenez régulièrement sur notre site pour connaître les dates de disponibilité.
Free Trial

Base de Connaissance

Apprenez auprès des experts.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Comment j'ai relevé le défi n° 58

AMansour
Bolide
Créé

Alors, quel est le défi de cette semaine ? 

Capture d’écran 2021-03-01 à 16.33.51.png

Capture d’écran 2021-03-01 à 20.39.02.png

Cette semaine nous reprenons la problématique des données non-structurées.

Toutes les données sont stockées en une colonne et nous avons besoin d'isoler une seule information qui est le/la/les noms des auteur(e.s)

Entrée/Sortie

Capture d’écran 2021-03-01 à 17.21.01.png

À l'entrée de données :dbfileinput: j'avais les données en ligne. Cela ressemble beaucoup au format JSON. 

Et voilà ce qu'on attend à la fin :

Capture d’écran 2021-03-01 à 17.27.10.png

Problématique / Choix

Capture d’écran 2021-03-01 à 20.40.05.png

Pour moi, il fallait simplement filtrer sur les lignes qui commencent par 'FAU' mais si je commence par cela je ne pourrai plus distinguer les articles...

Ok, il y a plusieurs façons d'éviter cela mais j'ai utilisé le :MultiRowFormula: 'Formule à plusieurs lignes' et vous savez pourquoi 😉 ?

Capture d’écran 2021-03-01 à 17.37.57.png

Capture d’écran 2021-03-01 à 17.39.20.png

<-- Créer la colonne 

<--La fonction      conditionnelle 

Eh voilà, je peux dorénavant filtrer sans perdre l'information sur l'article.

Capture d’écran 2021-03-01 à 20.41.27.png

J'ai été amené, ensuite, à faire quelques mises en forme et à créer un rang sur le FAU pour pouvoir le transposer en colonne sans concaténer les noms. 

Mais pour créer les Ids je n'ai pas utilisé le :RecordID: car je ne peux pas recommencer à chaque article. Mais Heureusement que :MultiRowFormula: existe 😍.

Si toi aussi tu aimes :MultiRowFormula:, fais le moi savoir

Dévoilons nous 😉

À la semaine prochaine

Cheers,

Amr

Commentaires
StephV
Alteryx Community Team
Alteryx Community Team

Merci @AMansour pour ce partage. 

Si vous souhaitez faire/refaire le défi, ou encore découvrir les solutions d'autres membres de la communauté, vous pouvez le retrouver ici : Défi hebdomadaire # 58 : Réveiller l’enquêteur en vous et retrouver les auteurs avec le workflow. 

contributeurs
Étiquettes