Free Trial

Base de Connaissance

Apprenez auprès des experts.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Comment j'ai relevé le défi n° 67

AMansour
Bolide
Créé

Alors, quel est le défi de cette semaine 

Capture d’écran 2021-05-04 à 14.48.30.png

 

 

Capture d’écran 2021-05-05 à 16.57.45.png

 

 

Après quelques semaines d'absence, je reprends cette semaine avec un super défi.

L'objectif de ce défi est d'identifier les clics en double afin d'améliorer la qualité de l'analyse.

Alors si pour le(a) même utilisateur(rice) et le même appareil, l'écart avec le clic précédent est inférieur à 30 secondes, on l'identifie comme un doublon.

 

 

 

 

 

 

Entrée/Sortie

 

Cette semaine, l'entrée est la liste des clics.

 

Capture d’écran 2021-05-06 à 12.44.44.png

 

Comme précisé auparavant, l'objectif est d'identifier les clics en double. 

 

Capture d’écran 2021-05-06 à 12.52.00.png

 

 

Ma Solution

 

Cette semaine, nous allons calculer sur plusieurs lignes. Je ne sais pas pour vous, mais la première fois que j'ai utilisé "Formula à plusieurs lignes :MultiRowFormula:", j'ai un peu pensé aux temps perdu avant Alteryx 😉.

 

 

Capture d’écran 2021-05-06 à 12.06.00.png

 

 

 

 

 

Le calcul de différence de date nécessite un champ en format "Date Time". C'est pourquoi j'ai converti le champ "Date de l'événement". 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-05-06 à 12.38.55.png

L'outil de conversion "DateHeure" nous permet de convertir les dates en chaîne de caractères ( pour les reporting par exemple ) mais il permet aussi de convertir le texte en date/heure pour que Alteryx puisse appliquer des calculs de date avec.

Une option pour la langue "date" est possible avec la langue française donc Alteryx saura comprendre que le mois d'Août est le 8ème mois de l'année (Yes).

Enfin, une palette de formats de dates nous permettra de choisir notre texte et le formater.

 

 


Pour le défi de cette semaine, le format existait déjà. Cependant, si vous ne trouvez pas le format de vos textes, je vous invite à jeter un coup d'œil 👀 sur la documentation Alteryx.

 

 

Capture d’écran 2021-05-06 à 13.25.14.png

 

Et voilà, nos données sont propres et par conséquent, nos analyses sont plus fiables. 

Et comme d'habitude cela a été super rapide 🚀🚀

Capture d’écran 2021-05-06 à 13.29.16.png

 

 

Si cela vous a plu, n’hésitez surtout pas à me le dire 😉. Vous pouvez aussi me dire s'il y a une autre/meilleure façon de relever le défi. Ceci n'est que ma solution. 

 

À la semaine prochaine.

Cheers,

Amr

contributeurs
Étiquettes