Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire # 85 : Les Jeux paralympiques d’été 2020

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Explorons des données pour les Jeux Paralympiques 2020 !Image Source: https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Paralympic_GamesImage Source: https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Paralympic_Games

 

Ce jeu de données comprend une colonne « RecordID » qui correspond aux noms des athlètes, une colonne pour les pays « NOC » et une colonne « Discipline ».

 

Pour ce défi :

- Lister les pays participants et combien d'athlètes pour chaque pays

- Lister les 5 pays avec le plus d'athlètes et le nombre d'athlètes

- Lister les 5 premiers pays (ordre alphabétique) avec le moins d'athlètes (ils sont plus de 5) et le nombre d'athlètes

- Lister tous les pays et disciplines par ordre alphabétique et, ajoutez le nombre d'athlètes et l'ID d'athlète (RecordID).

 

Partagez vos solutions !

@Jean-Balteryx @Toons @Emmanuel_G @Ladarthure @Kevin_VANCAPPEL @Mélanie @Aurélie @AnaisComyn @A2H @Mustapha_kossai @matyohan @David_1

 @Lionel_Bastien @Elyjoe 

 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Index Base de connaissance

INDEX -Réponse – Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

Toons
Quasar

Ma proposition :

 

Révélation
Toons_1-1630415785620.png

 

NB : je pense qu'il y a un souci sur les résultats du fichier "pays et disciplines par ordre alphabétique" : les ID athlètes sont tronqués à 3 caractères alors qu'on a des ID qui peuvent aller jusqu'à 5 chiffres.

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

ma solution 🙂 

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1630488274010.png

 

Bonjour,

 

Voici ma proposition.

 

Emmanuel_G

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci à @Toons pour sa note. Le fichier defi_85_pour_commencer a été corrigé.

 

Bonne rentrée à tous !