Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #32 : Mise à jour du classement Jedi

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Dans ce défi, nous mettrons à jour le classement de l’Ordre Jedi pour annoncer les changements : les promotions et les départs à la retraite. Et oui, il y a un département des ressources humaines pour les chevaliers Jedi.

 

Dans le fichier « Liste actuelle », vous avez des informations pour chaque membre ; quand il a commencé et terminé un niveau. L’information avec une date de fin indique une promotion ou un départ pour cette personne.

 

Le fichier « Mises à jour » inclut les changements qui prennent effet aux dates indiquées. Bob a rejoint le côté obscur, Kaitlin et Richard ont été promus dans les rangs Jedi et Joe a rejoint les chevaliers Jedi.

 

Votre défi est de créer un workflow qui produit la liste des mises à jour du classement Jedi.

Partagez vos solutions !

 

Et que la Force soit avec vous !

 

@A2H @abdelkrimkhatiri @AlanSchaeffer @matyohan @pseudo412 @mathieuf 

 

Marie-Claire

 

 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

 j'ai lu Jedi, je n'ai pas pu résister 🙂 

(attention, le fichier yxmd  semble avoir un mauvais nom)

une solution simple qui fonctionne

A2H
Bolide

Le résultat est identique à la solution demandée mais je ne suis pas certain d'avoir correctement identifié toutes les règles qui régissent le département des ressources humaines pour les chevaliers Jedi.

Sinon j'ai découvert le coté obscur de l'outil MultiFormula, si l'on utilise Row-1 dans l'expression il modifie l'ordre des lignes après traitement, ce n'est pas le cas si l'on utilise Row+1.

Que la force soit avec vous !

Révélation
Capture d’écran, le 2020-08-25 à 11.03.28.png
PaulLHOTELLIER
Météoroïde

Hello,

 

Ma solution voici

 

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @PaulLHOTELLIER et @A2H, merci de nous avoir partagé vos solutions.

 

Que la force reste avec vous !

Steph Vitale-Havreng
matyohan
Comète

Bonjour,

 

Voici une solution :

Révélation
matyohan_0-1598536052259.png

 

Bonne journée à tous !

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @matyohan merci pour ta solution ! 

Steph Vitale-Havreng
pseudo412
Météoroïde

Bonjour à tous,

Je répond enfin à l'appel de @MarieC!!!
Voici ma solution:

Révélation

pseudo412_0-1598548933282.png

 Que la force soit avec vous!

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

La force est apparement avec toi @pseudo412 ! Merci pour ta solution ! 

Steph Vitale-Havreng
FlorianDlp
Astéroïde

Bonjour à tous, défi original qui peut paraître simple en apparence mais qui demande un petit temps de compréhension !

Révélation
flux_défi_32.png

 


 

Bonne journée