Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour,
Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que la section Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire de @AMansour.
Pour ce défi, vous avez reçu des informations contenant une liste de commandes avec les SKU et les quantités associées. Vous disposez aussi d'un jeu de données avec l'inventaire disponible pour chaque SKU.
On vous demande d’utiliser tout l'inventaire avec le moins de commandes possibles. En d'autres termes, vous devez remplir les commandes les plus importantes pour chaque SKU par ordre décroissant.
Prenez en compte que seules les commandes complètes peuvent être traitées. Par exemple, si une commande nécessite 4 unités d'un SKU et qu'il n'en reste que 3 dans l'inventaire, vous ne pouvez pas exécuter la commande.
Votre solution doit inclure l’ID et le SKU de la commande, la quantité de la demande, l’inventaire disponible et la quantité restante une fois la commande exécutée.
Partagez vos solutions !
@David_1 @Toons @Aurélie @Ladarthure @galoudalu @matyohan @FlorianDlp @AMansour @AKHATIRI @MusMach @A2H @Jean-Balteryx @Kevin_VANCAPPEL @Mathieu_Sanchez @FRANCK_ROUQUETTE @MarineVACHER @PSAVOURET @SylvainB @NatashaDoucet @EmericM @CamilleDS @CARDIF_2020 @NAINY @ClaireDonaz
Ressources
Parcours d’apprentissage : Pour Commencer
Index – Série astuce quotidienne
Index des « Tips de la semaine »
Bonne semaine !
Marie-Claire
Bonjour. Voici ma proposition :
Juste pour le plaisir, je propose une autre solution avec une macro itérative. Elle n'est peut-être pas optimum, mais elle fonctionne 😀. J'ai aussi conservé les commandes incomplètes dans une 2ème sortie.
Le flux principal :
La macro :
Merci @Aurélie pour les options !
Merci à tous @Kevin_VANCAPPEL , @David_1 , @Mustapha_kossai , @Toons et @Aurélie 😎 pour votre participation !
Comme vous semblez aimer les challenges, un nouveau badge est à gagner pendant Inspire, je vous attends tous sur le Inspire Buzz!
Bonne journée à tous,