Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexUne solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi consulter les solutions partagées par les autres membres de la communauté.
Le fichier d'entrée ci-dessous contient des informations sur les arrêts de péage de différents véhicules (identifiés par « plate_id »).
L’outil Saisie de Texte contient le prix du péage pour couvrir une distance (« Segment ») entre deux arrêts de péage (« Toll »). Par exemple, cela coûte 2,25 $ pour conduire entre l’arrêt de péage 1 et l’arrêt de péage 2 (1,2). Les plaques de voiture (« plate_id ») sont suivies pour identifier les arrêts de péage qu'elles passent et le temps passé entre les arrêts de péage.
Calculer le total des péages et le temps passé sur la route par plaque [plaque_id].
Partagez vos solutions ! Bonne semaine !
Source des données : https://www.kaggle.com/mathfour/mock-traffic-data#MockTrafficDataForMCNFP.csv
Ma solution :
Les temps de trajets que je trouve ne sont pas tout à fait identiques à ceux présentés dans la solution. J'ai pourtant l'impression qu'ils sont corrects. 🤔
Merci @NathalieB et @Toons de nous avoir partagé vos solutions !
Merci de nous avoir partagé vos solutions @lele_takam_michele et @Watermark !