Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Utilisation de l’outil Explorateur de dossiers

Chko
Météoroïde

Bonjour à tous ,

Récent utilisateur d’Alteryx Designer, j’essaie en vain depuis qques jours de faire tourner une appli qui transforme en masse des fichiers csv en fichiers yxdb dans un répertoire de travail. Le but étant à travers l’appli d’aller chercher les fichiers dans un répertoire source qui est nouveau chaque mois. Les fichiers contenus ont chaque mois le même nom avec un indicateur de date (Fichier1_20180601.csv, Fichier2_20180601.csv, etc…)

 

Lorsque je lance le WF, cela fonctionne correctement, je dois mettre à jour l’adresse du répertoire source pour chaque outil « Entrée de données »,(les noms des fichiers sont écris avec une * après le nom du fichier afin de ne pas être bloqué par la date, Fichier1*.csv, fichier2*.csv) .

 

 J’ai donc transformé mon WF en appli, j’ai positionné un outil « explorateur de dossier » via les outils d’Interface, je fais le lien avec les outils « d’entrée de donnée ».

Dans le meilleur des cas l’appli tourne avec l’adresse des fichiers indiqués lors de la création du WF, même si j’indique un autre répertoire.

 

Comment dois-je paramétrer l’outil Action ?

 

Merci d’avance pour vos retours.

5 RÉPONSES 5
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

pouvez-vous nous fournir une copie d'écran du workflow, de la configuration de l'outil connecté à l'action et de l'action en déroulant toute les propriétés de l'arbre ?

Cdlt,

Chko
Météoroïde

Bonjour,

 

Voici les copies d'écran demandées,

 

Cdlt,

Copie Ecran Outil Action.JPG

Copie Ecran Outil Explorateur de dossiers.JPG

Copie Ecran WF.JPG

 

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Je reviens à votre besoin initial, est-il correct de résumer ainsi que vous souhaitez effectuer une conversion de fichiers vers un autre format en mode automatic ?

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Une manière de faire la conversion est d'utiliser une macro de type Batch, assez simple à construire.

Cette macro prend en entrée un fichier de type .csv et effectue une sortie de type .yxdb.

Macro.PNG

Puis d'utiliser un outil Directory/Répertoire pour lister les fichiers sources, modifier le chemin de sortie pour changer le répertoire ains que l'extension du fichier. Ainsi le workflow peut traiter l'ensemble des fichiers d'un répertoire, quel que soit le nombre.

 

Workflow.PNG

En pj le workflow ainsi que la macro.

Cdlt,

 

Chko
Météoroïde

Merci,

Pour ce WF et cette macro qui la complète, cela répond pleinement à ma problématique .

Étiquettes