Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Formattage de fichiers Excel avec plusieurs onglets, en output

User1
Météoroïde

Bonjour,

 

J’aurais besoin d’un appui sur un point bloquant concernant le formattage de fichier excel, s’il vous plaît.

 

J’ai construit un workflow qui crée des lignes de données, que je souhaite exporter dans plusieurs fichiers excel distincts.

Pour cela, j’ai généré un Field « FiilePath» qui contient le chemin d’accès complet (FilePath) où je veux enregistrer mes données groupées.

 

  • J’arrive sans problème à générer mes fichiers Excel, avec les onglets aux bons noms et dans les bons dossiers.

 

  • Cependant, j’aimerais donner un format basique à ces fichiers enregistrés :
    • HEADER en gras, coloré
    • Si possible, mais secondaire, Colonnes aux largeurs optimisées

 

J’ai un peu tout tenté, via l’outil Table puis Render Tool mais sans succès.

J’ai toujours cette erreur : « Error: Designer x64: The Designer x64 reported: InboundNamedPipe::ReadFile:  Not enough bytes read. Le canal de communication a été fermé.

 

Le probleme vient, je pense, du fait que je veux écrire dans plusieurs onglets d'un meme fichier. Si je fais en sorte que mon formattage se fasse sur des fichiers excel avec 1 seul onglet, le workflow fonctionne. 

 

Je vous transmets, en pièce-jointe, le morceau du workflow qui m’intéresse avec des données fictives.

Est-ce que je fais fausse route avec cette méthode ? Avez-vous une solution à ce problème ?

 

Merci par avance pour votre réponse. Cordialement

 

3 RÉPONSES 3
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

si j'ai bien compris votre problème, le bon moyen de mettre en forme dans plusieurs feuilles Excel est d'utiliser un Layout et de le paramétrer les sections avec le nom des feuilles Excel puis de faire un rendu Excel.

En Pj le workflow correspondant.

Cela répond à votre besoin ?

Cdlt.

WR.

Sans titre.png

WilliamR
Alteryx
Alteryx

N'hésitez pas à mettre une image de votre workflow dans le post afin que les utilsateurs puissent rapidement comprendre le sujet.

Et merci pour ce post :-).

WR.

User1
Météoroïde

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse et pour cette solution qui fonctionne !
Je penserai à ajouter une image la prochaine fois.

Cordialement,

Étiquettes