Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Tableau croisé dynamique avec plusieurs lignes

Caroline2
Atome

Bonjour,

 

Je travaille sur un projet où j'aimerais bien avoir un tableau croisé dynamique mais avec plusieurs lignes. 

Type: 

Titre 1 

     Sous catégorie 1     Somme 1    Somme 2  Somme 3

     Sous catégorie 2     Somme 1  ...

Titre 2

     Sous catégorie 1   Somme 1 ...

 

Mais en faisant les TDC avec jonctions ou agréger j'ai soit:

Titre 1   Somme 1 Somme 2 Somme 3

Titre 2 Somme 1...

 

Soit : 

Titre 1 Sous catégorie 1 Somme 1 Somme 2 Somme 3

Titre 1 Sous catégorie 2 Somme 1 Somme 2 somme 3

Titre 2.....

 

Est-ce possible ou pas du tout?

 

Ci joint un modèle simplifier de TDC sur excel pour illustrer mes propos.

 

Merci à vous !

 

 

5 RÉPONSES 5
AdelGuerrot1
Atome

Bonjour,

 

je suis pas sure de comprendre le soucis, je pense que t'as besoin d'ajouter des sous totaux avec le summerize tool. Je l'ai fait sur les donnees exemple

AMansour
Bolide

Hello @Caroline2,

 

 

Si j'ai bien compris, ta question concerne la mise en forme et pas les résultats, non?

En effet, je ne pense pas qu'Alteryx permet cette mise en forme dans les outputs.

 

En revanche, dans le menu "Reporting" tu trouveras peut-être quelques choses.

 

A+

Caroline2
Atome

Bonjour, 

 

en effet cette solution m'aide déjà beaucoup ! 

Mais comme mon tableau est assez important j'aurais aimé pouvoir sélectionner facilement la partie que je veux voir en particulier comme sur le TCD d'excel !

 

Mais merci déjà pour la sous catégorie, je n'y avais pas pensé !

Caroline2
Atome

Bonjour, 

 

Oui en effet j'aurais aussi aimé l'avoir au niveau de la présentation mais j'ai cherché dans reporting mais rien ne semble marcher pour avoir le rendu d'excel..

 

Mais merci!

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour,

 

voici une solution qui je pense réponds à votre besoin, la première partie consiste à créer les totaux et de les ajouter au jeu de base, puis j'utilise le multi-row formula pour la mise en forme, en espérant que cela vous aide.

 

Par ailleurs, la communauté Française dispose d'un espace forum où l'on trouve des questions, n'hésitez pas à y aller!

https://community.alteryx.com/t5/Forum-Francais/bd-p/discussions-fr

Étiquettes