Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Envoi Email Serveur : Erreur après 36 envois

Laure_MPW
Météoroïde

Bonjour

 

J'ai un WF qui tourne sur la Gallery, le principe : envoyer un mail par personne avec des factures d'action de leur part.

Deux questions :

 

1) Gestion des mails en erreur - Serveur

 

lorsque l'adresse email n'existe pas (car la personne a quitté l'entreprise par exemple), le WF sur la Gallery s’arrête avec un message d'erreur indiquant que l'adresse nom.prenom@XXXX.fr n'existe pas

--> le serveur gère donc des "mail delivery failed status ?

 

2) Message Erreur après envoi

 

J'ai fait tourner mon WF et j'ai 36 mails qui sont bien partis,  mais j'ai ensuite le message d'erreur suivant

 

"Erreur dans le message :430 5.7.57 SMTP; Client was not authenticated to send anonymous mail during MAIL FROM [BN6PR18MB1426.namprd18.prod.outlook.com] [SN4PR0201CA0034.namprd02.prod.outlook.com] [SN1NAM04FT028.eop-NAM04.prod.protection.outlook.com]"

 

la fin du WF ne s'est donc pas exécutée .

 

Avez-vous déjà rencontré ce type de message ? Y aurait-il un paramétrage du serveur limitant le nb de mails envoyés autorisés ? (au total j'ai déjà envoyé depuis le serveur 25+36 = 61 mails ce matin)

 

Laure_MPW_0-1586437025941.png

 

Merci pour votre aide

Laure

 

4 RÉPONSES 4
Laure_MPW
Météoroïde

En complément, voici ce que j'ai trouvé sur la limitation par Office 365 d'envoie d'email pour un même compte : pas plus de 25 mails/minute

 

Laure_MPW_0-1586444492207.png

 

Comment feriez-vous pour cadencer l'envoi des mails à 25 par minutes ? sachant que je ne sais jamais combien de mails je vais avoir en tout

 

Merci pour votre aide

cheers !

laure

 

thomas_vdb
Météore

Tu peux utiliser le limiteur de debit du flux allant vers l'envoi de mail.

https://help.alteryx.com/2020.1/Throttle.htm

Laure_MPW
Météoroïde

ça fonctionne parfaitement en le mettant juste avant l'outil email et en limitant à 25 mail par minute ! merci

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Laure_MPW pour ta question, je suis sure que la réponse de @thomas_vdb va encore aider d'autres utilisateurs ! 

 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes