Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Best practice pour comparer tous les champs de deux fichiers et identifier les écarts

Claire
Astéroïde

Bonjour, 

Je souhaiterais connaitre la best practice pour comparer tous les champs de deux fichiers et disposer d'un rapport présentant tous les écarts. 

Quels sont les outils à utiliser ?

Est-ce le formula avec iif pour chaque champ ? cela signifierait donc que si j'ai 100 champs je dois faire 100 formulas. 


Merci d'avance pour votre aide. 

Cordialement, 

Claire

5 RÉPONSES 5
PaulN
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Claire,

 

Merci d'avoir poster votre question!

 

L'outil Multi-Field Formula/Formule à plusieurs champs (https://help.alteryx.com/current/fr/MultiFieldFormula.htm) pourrait vous aider à appliquer une même formule à plusieurs colonnes sans avoir à multiplier le nombre d'outils ou de formules.

 

Cordialement,

 

Paul Noirel

Sr Customer Support Engineer, Alteryx

 

 

 

 

Julien_B
Astéroïde

Bonjour Claire, 

 

Je pense que l'outil "Expect Equal" du Crew Macro Pack est une solution à votre problème.

2018-12-10_15-56-08.png

 

La macro a été conçues pour afficher les différences dans la log, mais il serait très simple de la modifier pour que ça sorte un tableau de données si vous le souhaitez

 

Attention, la macro est dans la catégorie "Crew Test" qui, il me semble, n'est pas affichée par défaut lors de l'installation du package :)

2018-12-10_16-03-13.png

 

J'espère que cela vous aidera :)

 

 

 

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

s'il s'agit de faire une comparaison cellule à cellule (comme un Diff pour du code), peut être qu'une transpositoin puis une jointure peut faire l'affaire ?

Tout dépend de ce sur quoi il faut appliquer l'analyse de la différence.

Cdlt.

MarqueeCrew
20 - Arcturus
20 - Arcturus

https://gallery.alteryx.com/#!app/CReW-Delta--Alpha-/5b41141b826fd3116445fee8

 

S'il vous plaît pardonnez mon français. Nous avons un outil pour détecter les différences et les isoler. Ceci est disponible sur la Galerie Alteryx.

 

À votre santé,

 

marque

Alteryx ACE & Top Community Contributor

Chaos reigns within. Repent, reflect and restart. Order shall return.
Please Subscribe to my youTube channel.
Claire
Astéroïde

merci :)

Nous allons regarder.


Bon après-midi

Claire

Étiquettes