Join the Alteryx Community’s Maveryx Summer Cup event! Compete, network with others, and earn your gold through a series of challenges from July 24th to August 11th. Learn more about the event here.
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Youpi ! Bienvenu au Starter Kit de sortie Excel avancée

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Salut à tous,

 

Pour votre information et votre plus grand plaisir j'espère, le Starter Kit de sortie Excel avancé vient de sortir (1er article sur 6).

StephaneP_0-1706172675931.png

 

Il centralise en 1 seul endroit tous les workflows avancés de sortie Excel que j'aurai aimé connaitre au fil de mon aventure Alteryx et que mes clients m'ont régulièrement demandés. Je les ai donc construit pour vous. Tout beaux, tout propres.

StephaneP_1-1706172734379.png

 14 exemples pour apprendre à construire des sorties Excel avancées. Derrière « avancé » se cache:

  • Générer un nombre dynamique de lignes ou de colonnes
  • Rendre dynamique le chemin, le nom du fichier, le nom de l’onglet, la zone de cellule cible
  • Color coder dynamiquement les sorties même si taille du tableau est dynamique
  • Utiliser et dupliquer des templates Excel pré formatés et y coller vos données
  • Générer et placer des formules Excel
  • Générer des entêtes de tableau multi lignes
  • et toutes les combinaisons prenant le meilleur d’Excel, de la palette reporting et de l’outil Sortie de Donnée.

Et bien sur… tout cela SANS CODE !

 

Tout ce qu’il faut pour augmenter

  • Dynamisme
  • Puissance
  • Maintenabilité
  • simplicité de mise en œuvre.


Je vous laisse découvrir le 1er article  qui contient déjà l'intégralité des exemples que vous pourrez rétro engineerer à loisir.
Les articles suivant seront les explications détaillées pour ceux que cela intéresse.

 

Et n'hésitez pas à liker (pas ce post, mais l'article 😉 ) pour le mettre en visibilité pour les autres.

Il est ici: Le Starter Kit Avancé des Sorties Excel 1


Bonne lecture,

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
0 RÉPONSES 0
Étiquettes